Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers Vonda
Virik se dirigea d’un pas dansant jusqu’à la table, configura le siège pour pouvoir s’agenouiller tout en étant au même niveau que ses hôtes.

Gurvan Wrote:"Bonsoir, Virik. Vous connaissez Jarood, je crois ? Avez-vous déjà diné ? Voulez-vous vous joindre à nous ? "

Il inclina les oreilles et glissa : je vous salut monsieur le Jarood. Capitaine. J’accepte votre invitation à partager votre repas, mais choisirai des plats en adéquation avec ma physiologie.

Gurvan Wrote:L'ex-commandant du Méphisto attendit que l'exo prenne place avant de héler un loufiat-mec pour qu'il enregistre sa commande.

Il entreprit d’étudier la carte et choisit une soupe de viande épicée accompagné d’un milkshake à l’avocat. Lorsque celui-ci arriva avec une paille et une petite ombrelle, il se saisi de cette dernière, la faisant tourner entre ses doigts. Encore une coutume bizarre … Y avait-il une possibilité pour que sa boisson prenne un coup de soleil ou soit trempé brutalement par une averse tropicale ? Plongé dans la perplexité il manqua presque la question de Gurvan …

Gurvan Wrote:"Au fait, quelles sont les règles de politesse de votre peuple ? Personnellement, j'ai le tutoiement assez facile, bien plus que certains de ma connaissance. Ce n'est pas un manque de respect et ça met de l'huile dans les rouages des relations sociales."

Les règles de politesse de mon peuple sont complexes et … inadaptées dans le cas présent. Le tutoiement en une forme de familiarité n’est-ce pas ? Une forme indiquant la proximité ou l’égalité sur un plan hiérarchique ? Une forme indiquant la proximité sentimentale ?

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)