2012-02-09, 09:39 PM
Gurvan trempa ses lèvres dans son verre de vin jaune, laissa le liquide capiteux imprégner sa bouche de ses arômes de fruits secs, d'épices et de caramel, puis déglutit.
"Elle est gouleyante, cette vinasse, bien qu'un peu clairette..." déclara-t-il avec assurance, guettant la réaction de Jarood. Qui ne se fit pas attendre : son ami écarquilla les yeux et s'apprêta à répliquer, mais le navyborg prit les devants en riant :
"Je plaisante. C'est un grand cru."
"Tu sais, moi, la TriD... Voyons voir... J.A. Survey, ça me dit quelque chose... J'ai dû voir un bout d'émission sur Viala... Oui bien sûr ! C'était celle où tu faisais l'ascension de l'Anekthor, sur Tivid. Très impressionnant, d'ailleurs. Mais comme tu n'utilises jamais de matériel de haute technologie pendant tes raids, et que le bestiau culmine à 14.000 mètres, tu portais une tenue de haute-montagne, des lunettes de soleil et un masque à oxygène, de sorte que je ne risquais pas de te reconnaître. Et puis il faut dire que je n'étais pas seul, et qu'en l'occurence, l'écran holovid n'était pas notre principal centre d'intérêt."
"C'était l'année dernière, avant que je fasse leur connaissance. Une longue histoire. Nous avons une compagnie de tourisme interstellaire affiliée à la Confrérie des Corsaires, et les affaires marchent plutôt bien. Nous allons nous faire construire un nouveau navire aux chantiers Tcherepkine, et changer d'activité pour faire de l'exploration en free-lance..."
Le visage de Gurvan s'éclaira comme sa voix s'éteignait en prononçant cette dernière phrase. Il se pencha au-dessus de la table vers son ami :
"Dis donc, Jarood, tu penses à ce que je pense ?"
"Elle est gouleyante, cette vinasse, bien qu'un peu clairette..." déclara-t-il avec assurance, guettant la réaction de Jarood. Qui ne se fit pas attendre : son ami écarquilla les yeux et s'apprêta à répliquer, mais le navyborg prit les devants en riant :
"Je plaisante. C'est un grand cru."
Jarood Wrote:Gurvan, tu es assis à coté de la star de l'émission J.A. Survey ! c'est pas la classe ça ?Monsieur Antillès avala une bouchée de nouilles sautées à la viande et aux légumes et répondit :oleil:
Tu connais l'émission au moins ? NON ???
"Tu sais, moi, la TriD... Voyons voir... J.A. Survey, ça me dit quelque chose... J'ai dû voir un bout d'émission sur Viala... Oui bien sûr ! C'était celle où tu faisais l'ascension de l'Anekthor, sur Tivid. Très impressionnant, d'ailleurs. Mais comme tu n'utilises jamais de matériel de haute technologie pendant tes raids, et que le bestiau culmine à 14.000 mètres, tu portais une tenue de haute-montagne, des lunettes de soleil et un masque à oxygène, de sorte que je ne risquais pas de te reconnaître. Et puis il faut dire que je n'étais pas seul, et qu'en l'occurence, l'écran holovid n'était pas notre principal centre d'intérêt."
Jarood Wrote:Tu peux pas savoir à quel point j'apprécie de manger ici, avec toi en plus, parce que lorsque je suis de sorti, je dois me taper le repas sur place, cru ou cuit, juste pour montrer que l'homme peut survivre n'importe ou et dans n'importe quelle situation."Moi aussi, je suis très content que nous puissions passer quelques jours à parler du bon vieux temps. Je suppose que tu vas faire un raid sur le Continent Sauvage de Vonda ? Certains de mes compagnons connaissent le coin. Ils ont fait une partie de chasse à partir d'une base tekno qui s'appelle Terre Blanche, si je ne m'abuse..."
"C'était l'année dernière, avant que je fasse leur connaissance. Une longue histoire. Nous avons une compagnie de tourisme interstellaire affiliée à la Confrérie des Corsaires, et les affaires marchent plutôt bien. Nous allons nous faire construire un nouveau navire aux chantiers Tcherepkine, et changer d'activité pour faire de l'exploration en free-lance..."
Le visage de Gurvan s'éclaira comme sa voix s'éteignait en prononçant cette dernière phrase. Il se pencha au-dessus de la table vers son ami :
"Dis donc, Jarood, tu penses à ce que je pense ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg