2012-01-03, 08:34 PM
Y a pas de quoi, ça me semble normal pour le pilier du forum
Les points de Guilde, on s'en tape...
Dans le système de l'Encyclo 2, tu fais des jets de dés pour chaque compétence de la spécialité, et si tu rates, tu gagnes quand même un niveau dans la compétence directrice. Bof, bof.
Dans le système de création de personnages de Narbeuh qu'on utilise, les carrières avancées ne sont pas gérées. Tiens d'ailleurs, avais-tu créé ton personnage selon ce système, et si oui, dans quelle spécialité de marchand ? Caravanier ? Négociant ? Courtier ?
Ce que je te propose :
Pour les Maintiens de Vie, il te faut le niveau 3 pour un Tabron ou 4 pour un Transistel ou un Classe I, donc tu bouffes presque tous tes points de création, dommage pour les autres compétences. D'autant plus que j'ai un PJ sous le coude qui maîtrise.
Pour le Pilotage TL, un niveau 2 suffit pour un navire allant jusqu'à 20 EAL/h.
Les points de Guilde, on s'en tape...
Dans le système de l'Encyclo 2, tu fais des jets de dés pour chaque compétence de la spécialité, et si tu rates, tu gagnes quand même un niveau dans la compétence directrice. Bof, bof.
Dans le système de création de personnages de Narbeuh qu'on utilise, les carrières avancées ne sont pas gérées. Tiens d'ailleurs, avais-tu créé ton personnage selon ce système, et si oui, dans quelle spécialité de marchand ? Caravanier ? Négociant ? Courtier ?
Ce que je te propose :
- Le personnage admis dans la carrière avancée subit un entrainement de six mois par TriD en caisson d'isolation sensorielle. Il obtient 6 points de création.
- Les six compétences de la spécialité sont automatiquement acquise au niveau 0.
- Il peut faire progresser les six compétences de sa spécialité selon la colonne "avancée" du tableau d'acquisition des compétences (1 point de création pour 1 niveau).
- Il peut faire progresser les douze compétences générales de sa guilde selon la colonne "spécialisée" du tableau d'acquisition des compétences (1 point de création pour un niveau jusqu'au 4, 2 points pour le niveau 5, 3 points pour le niveau 6).
Pour les Maintiens de Vie, il te faut le niveau 3 pour un Tabron ou 4 pour un Transistel ou un Classe I, donc tu bouffes presque tous tes points de création, dommage pour les autres compétences. D'autant plus que j'ai un PJ sous le coude qui maîtrise.
Pour le Pilotage TL, un niveau 2 suffit pour un navire allant jusqu'à 20 EAL/h.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)