Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
Manchu s'était présenté à l'ambassade avec une gueule de bois carabinée, résultat de trois jours et trois nuits de "sinistres festivités" au Temple de la Lumière Intérieure la plus proche de leur domicile provisoire.
Grognon et aussi silencieux que d'habitude // Chers compagnons, vous y êtes hélas habitués j'espère //, il avait quand même revêtu l'unique uniforme de sa maigre garde-robe : la tenue officielle de la Guilde Navyborg avec ses galons d'Enseigne.

Il s'était sobrement incliné devant les personnalités n'entrouvrant les lèvres que le strict temps nécessaire ... craignant sans doute d'exhaler une terrible haleine de bûcheron :
- d'abord face aux hôtes impériaux, Mone et Gellir Baltus "Excellences."
- ensuite face à Airéhi Pomme "Madame l'Inspectrice."
- enfin face au porte-parole express de l'Empereur Lui-même, Pelias Domenico Haut Flandry : "Messire Escuyer. ", avec, pour ce dernier, une double pointe d'enthousiasme supplémentaire; parce qu'il représentait Sa Majesté mais aussi parce qu'il pilotait les plus rapides flêches de la Flotte Impériale.

Lorsqu'Airéhi Pomme annonça la grâce officieuse dont il venait de bénéficier, c'est-à-dire l'amende d'un crédit symbolique accompagnant l'exclusion d'Estébois (où il espérait ne jamais retourner de toute façon), Manchu écarquilla les yeux et ne put retenir un "Oh ! Grand merci Madame !" suivi d'un "On ne peut rien vous cacher ..." avec un sourire malicieux.

Mais le mécanaute n'était pas au bout de ses (bonnes) surprises avec la tirade de Pelias Domenico Haut Flandry :
Hemmedéji Wrote:Il vous adresse personnellement ses plus vifs remerciements au nom de l'Empire, et pour récompenser votre courage, votre abnégation et votre loyauté, Il a ordonné le dépôt d'une rétribution financière pour chacun d'entre vous sur des comptes discrets dans un établissement bancaire de Havana, dont voici les codes d'accès."
.

Là, il ne put s'empêcher d'ouvrir grand sa bouche (pour le plus grand désespoir de ses voisins immédiats) et de souffler un fétide "Waouh ! C'est vraiment un nouveau départ pour moi !"

Apercevant (enfin !) les signes discrets de ses camarades, Manchu marqua une courte pause. Puis s'exprima à nouveau mais en mettant cette fois sa main devant la bouche "Comment mes compagnons et moi-même pouvons-nous vous exprimer notre gratitude ?"
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)