Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaires sur la partie en cours
Khrys Wrote:des sortes de comptoirs... je suppose:
Comme des colonies avec des frontières de lois pour permettre aux transgressistes de se défouler sans perturber la vie civile globale.

Penses-tu que l'on puisse penser que le satellite plaisir de ludio remplisse ce rôle pour les citoyens de l'alliance ? exploité par la lumière intérieure pour ne pas mettre les institutions de l'alliance en porte à faux par rapport à ses principes ? De mon point de vue ça pourrait coller.

Khrys Wrote:Ces mondes parfaits impliquent d’être dirigés par des Etres sans vue sur le pouvoir, qui n'aient même aucun pouvoir. Ou bien alors comme une "seconde fondation" comme l'a imaginé Isaac ASIMOV dans ses cycles fondations? Un petit cercle d'Hommes initiés et totalement voué à la réussite du plan. Des gens de vocation, et non de pouvoir.

Je crois que Sémirande évoquait des commissions avec des membres non permanents, instruits mais sans être des homme ou des femmes politiques à temps plein. Désigné aléatoirement en fonction de leur compétences ou de leurs spécialités pour une durée limité pourrait-on imaginer ? Peut-on imaginer quelque-chose de semblable pour le corps des fonctionnaires ? Si ça se trouve un douanier de l'Alliance fait une période citoyenne et est le reste du temps professeur tech de maintenance ? Qu'en pensez-vous ?

Khrys Wrote:Mais l'Homme reste l'Homme, et sans contrôle strict et liberticide, il verra ses vices émerger et reprendre contrôle du pouvoir..

Ce qu'on évoque là c'est quand même une humanité 2.0, dépouillée de ses vices les plus flagrants ... y ayant gagné quelque chose sans être devenu des robots pour autant. Sont-ils encore capable d'amour fou, de celui qui fait commettre des folies, de passions exacerbées qui les pousse à accomplir l'impossible ? Peut-être ont-ils remplacé ces puissants moteurs par une cérébralité exacerbée.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 17 Guest(s)