2011-12-29, 07:41 PM
Khrys Wrote:... Sémirande, qu'avez vous à nous proposer ? Vous connaissez déjà mes propositions, je vous laisse donc argumenter sur une nouvelle chance à donner à notre société.[Sacré Khrys]
Sémirande gratifia monsieur Edelman d'un regard en coin et d'un demi sourire ironique. Il y avait dans l'expression de son visage une trace de moquerie...
"La dure réalité des chiffres attendra un peu, Khrys Edelman. En fait, ce que je voulais savoir... " hésitation "Non, je vais plutôt vous dire ce que je veux.
Nous allons tout d'abord nous séparer quelques temps. Je vais me répéter, mais après une histoire pareille, il est normal que chacun d'entre nous désire retrouver ses marques." Elle parlait - encore - ce Galactique qu'elle affectionnait, choisissant avec soin ses expressions pour qu'elles le plus de sens possible pour ses interlocuteurs, toutes races et origines confondues. C'était un bon "challenge". "Cependant, et même si nous recevons une hypothétique récompense pour services rendus à la Galaxie-rien-que-ça, il faudra bien se remettre à travailler, ne serait-ce que parce que nous sommes tous des actifs et que je ne vois aucun, je dis bien aucun d'entre nous rester se la couler douce au Trèfle. Pour moi, en tous cas, ce serait une forme de mort.
Bon, où en sommes-nous ? Points négatifs :
- On a plus de vaisseau.
- On a pas de quoi en racheter un.
- On a perdu un des notres, ce qui peut avoir un impact sur certains.
- On s'est encore fait des ennemis en Empire (cette colonelle du Guet, je sens que l'on aura de ses nouvelles).
- Nous, enfin certains d'entre nous ont de grosses divergences sur la façon de redémarrer notre entreprise. Moi par exemple ne laisserai jamais Khrys Edelman devenir majoritaire. Jamais.
- Nous sommes une bonne équipe, plutôt soudée
- Nous commençons à nous faire confiance pour l'essentiel.
- Nous avons un capital intellectuel assez bluffant.
Mais ceci ne m'intéresse plus. Je n'ai plus envie de promener de richissimes Etres aux étranges projets. Je n'ai pas envie d'acheter-vendre des cargaisons, du moins d'en faire mon activité principale. Je n'ai plus envie de parcourir encore les mêmes étoiles que je connais. J'aimerais retourner dans les Etoiles Brisées, ou vers le Grand Inconnu, découvrir des systèmes autour d'étoiles inexplorées, des ruines anciennes, d'autres civilisations...
J'aimerais savoir ce que vous voudriez faire, vous, si on vous en donnait la possibilité."
Elle prit le silence, attendant les réactions.