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Commentaires sur la partie en cours
#7
Je pense qu'un vaisseau varlet peut remorquer un autre navire à concurrence de son potentiel de cale (soute) non utilisé auquel s'ajoute sa capacité (en tonne) de hangar vide...

On peut également imaginer que le potentiel de masse non utilisé lors de la construction du navire pourrait servir non pas à augmenter la vitesse TL mais à permettre le remorquage...
Les règles permettent de construire des varlet au minimum, sans soute, sans hangar, sans augmentation de Vitesse TL et au confort mini... (rien n'oblige le client à équiper son navire en armement et en équipements (cabines passagers, écrans, soutes, ect...)

Le potentiel de masse non utilisé ne se volatilise pas... Un potentiel inutilisé reste un potentiel exploitable... pourquoi pas une capacité de remorquage... et on baptiserait ce type de navire : des remorqueurs...

exemple de remorqueur :

Un transistel de 500t à un potentiel utile de 320t.
Si on fait un choix de confort de 3 pour l'équipage (4 personnes) on dépense 12t.
Avec un plein d'AM de 11400kg d'antimatière, on ajoute 11,4t de potentiel dépensé.
On peut raisonnablement ajouter un peu de soute pour 50t.
Si on transforme 32t en vitesse supplémentaire (2EAL), on aura dépensé en tout 12+11,4+50+32=105,4t...
Il reste 320-105,4=214,6t de capacité de remorquage... Un tabron...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
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