2011-12-13, 08:05 PM
... Pour résumer : Oui, la valeur résiduelle du Méphisto est importante à condition de pouvoir le démonter pièce par pièce de démonter les parties constitutives du moteur varlet, l'électronique de bord, les équipements et de trouver à les vendre.
Quand bien même on trouverait preneur pour toutes les pièces, le prix de vente serait lourdement amputé par les frais de démantèlement : une opération longue et couteuse. Il ne s'agissait pas d'arracher les pièces, consoles et autres matériaux sensibles. Et il faudrait aussi payer pour le recyclage de ce qui restait.
Le Méphisto est-il réparable ? Oui, sans doute, mais à un prix prohibitif. En raison de sa technologie de construction archaïque, tissée, il faudrait sans doute reconstruire une petite usine ... Il serait plus simple et moins couteux d'acheter un navire plus neuf et plus moderne.
Donc ... disons que tout frais payés, à condition d'arriver à le faire démanteler sur un chantier spatial : une vingtaine de millions de crédits.
Quand bien même on trouverait preneur pour toutes les pièces, le prix de vente serait lourdement amputé par les frais de démantèlement : une opération longue et couteuse. Il ne s'agissait pas d'arracher les pièces, consoles et autres matériaux sensibles. Et il faudrait aussi payer pour le recyclage de ce qui restait.
Le Méphisto est-il réparable ? Oui, sans doute, mais à un prix prohibitif. En raison de sa technologie de construction archaïque, tissée, il faudrait sans doute reconstruire une petite usine ... Il serait plus simple et moins couteux d'acheter un navire plus neuf et plus moderne.
Donc ... disons que tout frais payés, à condition d'arriver à le faire démanteler sur un chantier spatial : une vingtaine de millions de crédits.