2011-09-18, 09:45 PM
Gurvan termina sa galette de maïs roulée et farcie de viande et de légumes grillés froids, et en expédia les dernières bouchées dans son estomac en les arrosant d'une gorgée de bière aromatisée à la tequila antaréenne et au lime. Il jeta un coup d'oeil à chacun de ses compagnons, termina par l'ingénieur qu'il fixa pendant un petit moment sans rien dire. Puis il déclara d'une voix douce :
"Quand nous étions sur Estébois, j'avais préparé un message à l'intention de plusieurs destinataires. Avec l'interruption des communications longue portée et la réquisition des balises gigacom du secteur, je n'ai pas été en mesure de l'envoyer. Si vous pouvez le transmettre quand même par navires courriers, nous vous en serions reconnaissants. Mais c'est nous qui la ramènerons à Vonda quand tout ce bor... cette histoire sera terminé. Et que nous aurons faussé compagnie aux Kiffs."
Un silence.
"J'espère que le Général Kurz trouvera un moment pour nous appeler et nous faire part de son analyse de l'état psychique de Jilm Baser."
"Quand nous étions sur Estébois, j'avais préparé un message à l'intention de plusieurs destinataires. Avec l'interruption des communications longue portée et la réquisition des balises gigacom du secteur, je n'ai pas été en mesure de l'envoyer. Si vous pouvez le transmettre quand même par navires courriers, nous vous en serions reconnaissants. Mais c'est nous qui la ramènerons à Vonda quand tout ce bor... cette histoire sera terminé. Et que nous aurons faussé compagnie aux Kiffs."
Un silence.
"J'espère que le Général Kurz trouvera un moment pour nous appeler et nous faire part de son analyse de l'état psychique de Jilm Baser."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg