Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
#6
Marrant ça ... Leur cliente disposait d'un magnifique navire qui pouvait sans doute la mener bien plus rapidement que le vieux Méphisto où elle voulait.

Il aurait mis sa main à couper qu'elle aurait put louer un navire d'un tonnage équivalent au leur sur Triple Grâce, sans aucune difficulté et écorner son portefeuille.

Assis, il s'absorba ensuite dans la contemplation des bouteilles, sans aucun interet pour la technologie clinquante qui les entourait.

Il se saisit du flacon dodu en terre cuite et le porta à ses yeux, dans une attitude que n'aurait pas renié un Hamlet.

C'était risible que les hommes attachent tant d'importance à ce genre de futilités. Combien d'énergie, combien de générations, de sacrifices necessaires pour créer un simple produit de consommation. Mais ces alcools étaient une forme d'art qui se buvaient.

Totalement inutiles et rigoureusement indispensables.

Il lut avec attention les éléments qu'il avait trouvé sur le récipient en terre cuite et ne l'ouvrit pas tout de suite : il connaissait ce genre de produit, s'il ne faisait pas un certain degrés d'alcool il s'agirait de le boire rapidement et il n'était pas disposé à le faire seul. Il rechercha son origine, son histoire ... il s'agissait bien d'une des rares exportations de Marine (avec les sandales en peau de chèvres locales) ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)