Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anguille sous roche
#34
Sémirande Chalmak Wrote:Madame Norjansk indiqua un meuble du menton. Un petit meuble tout simple, sans une once de technologie, qu'il fallait ouvrir en tournant une clef et en faisant pivoter un battant de porte. Un truc artisanal très raffiné, qui devait coûter

Il fit tourner la clef, ouvrit les battants et commença à observer les flacons dont certains reposaient dans un champ de stase afin d’éviter que leur contenu arrivé à l’idéal maturation ne se dégrade. Il y avait là quelques flacons dont la rareté et la provenance lointaine rendait le prix ridiculement astronomique. Il observa avec attention un des flacons de vin … un Citadelle Kashik liquoreux qui, s’il en croyait le logo chatoyant inséré dans le col de cristal provenait directement des caves impériales … Il eut le second choc de sa journée.

Désignant la bouteille d’un doigt ému :

Je peux ? S’apercevant qu’il manquait à tous ses devoirs il repris : Pardon, je vous sers quoi ?

Sémirande Chalmak Wrote:A ce moment, une douce sonnerie retentit. Madame Norjansk interrompit courtoisement monsieur Jdryk'll d'un petit geste de deux de ses doigts restés disponibles. Son regard se figea un moment, attitude on ne pouvait plus naturelle à cette époque. Puis elle dit à voix haute :
"Tu peux répéter ? J'amplifie."
La voix de Kolène Espéréro s'éleva dans la pièce. "Bonjour messieurs. Je disais que j'ai retrouvé l'émetteur du panneau holographique dans les broussailles, que l'ascsensiège a été activé depuis en bas, et que l'on a stoppé l'émission du message sur le canal 1(1) ; et en a strappant les sécurités pour faire bonne mesure. Bref, on a envoyé ces messieurs au casse-pipe. Je préviens la milice ?"
Madame Norjansk reprit : "Tout ceci est ma faute je crois. Je vous expliquerai tout cela en vol. Mais je veux être partie dans une semaine au plus tard."

Epstar avait entendu tout ça avec une certaine stupéfaction. Toute colère envolée et toute ironie mise à part il lui répondit d’une voix calme.

Mes excuses madame Norjansk. Je croyais qu’il s’agissait de votre part … Bref je me suis fait des fausses idées. Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure et à l’instant.

Un instant de pose …

Je ne crois pas que l’on cherche à me tuer ou à tuer Khrys (//quoique), mais sans doute à vous nuire ?

Je sais … vous vous en ouvrirez à nous quand nous serons en vol. J’aurais quand même aimé savoir si ce genre de tentative doit se renouveler et si d’autres membres de notre équipages ou nos petits passagers pourraient être visés par une tentative aussi ignoble.

J’avoue que je brûle de savoir pourquoi on a cherché à me tuer.


Sémirande Chalmak Wrote:Droit dans les yeux du prêtre(2)
"Pour ce qui est des reproches à mon égard : en privé tout ce que vous voulez. Vous êtes un homme de Foi donc cela entre dans vos prérogatives. Mais si vous me tenez un seul discours de ce type en public, c'est la porte. Compris ?" Sémirande derrière qui lançait elle aussi un regard au prêtre une prière, un appel désespéré, un message ...

Rassurant Sémirande d’un battement de paupière : il n’allait pas commencer directement à se prendre la tête avec leur cliente.

Il leva une main en signe d’apaisement.

C’est compris. Autre chose ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)