Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anguille sous roche
#33
Epstar Jdryk'll Wrote:En passant, il posa la main sur l’épaule de Sémirande et la serra brièvement ; quand elle releva la tête il lui sourit dans un geste qui voulait dire « tout va bien / je vais bien / merci ».
Sémirande acquiesca, avec son inévitable mouvement de recul quand il posa sa main, si bref fut le geste. "Décidément" pensa le prêtre.

Elle s'occupait de son arc.

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous m’aviez proposé un verre je crois ? ... Par contre si vous aviez quelque chose de plus corsé, c’est avec plaisir. Je peux faire le service, si vous m’indiquez où est le bar.
Madame Norjansk indiqua un meuble du menton. Un petit meuble tout simple, sans une once de technologie, qu'il fallait ouvrir en tournant une clef et en faisant pivoter un battant de porte. Un truc artisanal très raffiné, qui devait coûter :?

Epstar Jdryk'll Wrote:Des installations dangereuses ? Je vous crois volontiers, mais comment voulez-vous que nous le sachions si rien ne nous l’indique ? De plus j’ai un peu de mal à croire que vous ne nous ailliez pas inviter dans cette partie de chasse : votre télésiège privé ne s’est pas déclenché par hasard ; vous n’êtes pas du genre à ce qu’un visiteur, ...
A ce moment, une douce sonnerie retentit. Madame Norjansk interrompit courtoisement monsieur Jdryk'll d'un petit geste de deux de ses doigts restés disponibles. Son regard se figea un moment, attitude on ne pouvait plus naturelle à cette époque. Puis elle dit à voix haute :
"Tu peux répéter ? J'amplifie."
La voix de Kolène Espéréro s'éleva dans la pièce. "Bonjour messieurs. Je disais que j'ai retrouvé l'émetteur du panneau holographique dans les broussailles, que l'ascsensiège a été activé depuis en bas, et que l'on a stoppé l'émission du message sur le canal 1(1) ; et en a strappant les sécurités pour faire bonne mesure. Bref, on a envoyé ces messieurs au casse-pipe. Je préviens la milice ?"

La dame réfléchit une petite seconde. "Non. Mais on va hâter le départ. Dis à tous que je prendrai la parole à l'agora ce soir après dîner."

La suite de son discours mourut sur les lèvres de Guérisseur.

Madame Norjansk reprit : "Tout ceci est ma faute je crois. Je vous expliquerai tout cela en vol. Mais je veux être partie dans une semaine au plus tard."

Un silence. Elle regarda en direction du troisième Véloce qui poursuivait son abominable repas.
"Ce ne sont pas des jouets génétiques. Aucun zoo ne veut de ces bestioles, et les projets que j'avais pour elles ne verront jamais le jour. Leur espérance de vie sur leur monde d'origine serait nulle. Je me dois donc de les abattre. Et si je le fais à l'arc, croyez moi : il y a une raison."

Droit dans les yeux du prêtre(2)
"Pour ce qui est des reproches à mon égard : en privé tout ce que vous voulez. Vous êtes un homme de Foi donc cela entre dans vos prérogatives. Mais si vous me tenez un seul discours de ce type en public, c'est la porte. Compris ?" Sémirande derrière qui lançait elle aussi un regard au prêtre une prière, un appel désespéré, un message ...

Madame Norjansk s'adressa à Khrys Edelman : "Quand vous tiendrez sur vos jambes, allez dans la chambre au bout du couloir. C'est celle de feu mon mari. Vous avez sa corpulence. Prenez un costume ou deux. Bah. Prenez tout si vous le désirez."

Messieurs ?

======================================

1) Réservé aux messages d'urgence devant arriver sur le com de tout un chacun.
2) Et pourquoi pas les yeux de Khrys, hein ? Parce qu'allez regarder dans les yeux de quelqu'un qui vous tourne le dos 8)
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)