Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anguille sous roche
En entendant ça Epstar faillit recracher de surprise la gorgée qu’il s’était malgré tout décidé à reprendre.

M...e ! Je suis désolé d’apprendre ça … Quand Pétrus m’a demandé des explications sur le fait qu’il y avait une nouvelle hypothèque sur son navire je lui ai transmis un rapport complet sur ce que nous avions fait depuis notre départ de Terra Formata.

Regardant d’un œil rond Khrys …

Attends une minute. Tu veux dire que tu ne lui avais parlé de rien ? Je veux dire que tu as hypothéqué un bien ne t’appartenant pas, totalement à son insu et qu’en PLUS tu ne l’as pas mis au courant de ton crochet vers Rubisse ? Je croyais que ton opération était légale : ce n’est pas ce que tu m’avais dit ?

Je croyais que tu l’avais quand même vaguement informé, ou au moins que tu lui avais fait un rapport lapidaire à posteriori. C’est notre patron et notre armateur. Tu pensais à quoi ?

Il fixa un long moment Khrys, en faisant tourner la tasse entre ses mains avant de soupirer.

Bon, le vin est tiré il faut maintenant le boire, même si ça à l’air de tourner au vinaigre.

De quoi t’accuse PRECISEMENT Pétrus ? S’il s’agit de l’hypothèque, tu peux peut être arriver à un arrangement. Tu l’as bien levé pas vrai ? Tu l’as fait sans délais ? Tu as essayé de prendre contact directement avec Alcaline pour essayer … de t’excuser, de t’expliquer ?

Quant à démission je ne vois pas trop qui pourrait prendre ta place à bord ; si Pétrus veut te remplacer, il te virera. Pour l’instant on a besoin de toi à ce poste ne serait-ce que pour assurer le contrat avec la cliente.

Après avoir hésité :

Si tu veux je vais essayer de prendre contact avec M. Pétrus pour parler en ta faveur et essayer de calmer le jeu, mais il faut que tu lui fasses un rapport complet et sans … fioriture.

Pour l’histoire de Leny je pense qu’il est temps de se bouger et d’essayer de faire éclater la vérité. Je peux essayer de recueillir les témoignages de l’équipage sur ce qui s’est passé sur Rubisse et les joindre à mon dossier, avec le « coupon »
(grimace) et l’implant à douleurs que nous lui avons retiré.

De même le navire que nous avons trouvé intéressera peut être a division Nova … Si ça se trouve tu pourras peut être négocier une forme d’immunité pour ces révélations.

Il repoussa la tasse sur la table.

Evidemment l’idéal aurait été de faire éclater l’affaire AVANT que tu ne fasses l’objet d’une plainte.

Qu’en penses-tu ?

Sémirande ? Elle doit être avec Sorbier ... c'est vrai ça où ils sont ces deux là ?

// Je fais un peu faux derche sur ce coup là, mais Epstar lui ignore certaines choses que moi je sais ... :roll:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)