Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adoption sur Triple Grâce ...
#9
[Rencontre au Souffleur]
Les trois êtres arrivèrent ensemble au souffleur, chacun débouchant d'un accès différent. Ce petit incident cocasse détendit l'atmosphère, et c'est assez joyeusement que les trois êtres se mirent en route.

Madame de Tonka tendit son auriculaire (enfin, ce qui en tenait lieu) à Epstar, en lui disant : "Vos enregistrements. Je vous préviens qu'il n'y a pas grand chose ..." De fait, Epstar vit le Méphisto grossir, ralentir, être entouré par les "surfeurs", puis passer "sous" l'astéroïde et se poser. Effectivement, ce n'était pas ... Une minute ! Repassant la séquence pour la troisième fois, son oeil fut attiré par un mouvement d'un des surfeurs. Zoom. Un jeune homme tendait le bras, index pointé, vers le "toit" du Méphisto. D'autres qui étaient au ras de la verrière passagers (vraisemblablement à de faire des "coucous" aux Nads) montèrent et allèrent contempler ... Rien. Ou alors la brûlure du coup de laser pris sur Rubisse : une petite brûlure ridicule. Curieux.

[En vol]
Le souffleur atteignit très rapidement un "tube à vide", où il embarqua sur un de ces curieux métro-Varlets. Ils volèrent trois heures, en devisant avec l'E.T. Cet Etre ne vivait que pour une chose : enseigner. Cyclamen buvait littéralement les paroles de cette femelle qui ressemblait à une branche desséchée. Epstar réalisa le choc qu'il éprouvait. Trois mois plus tôt, il était prisonnier. Il y a deux mois, il était en prison, ou peu s'en faut. Un mois plus tôt, dans un hôtel, à servir d'appât à Laïusse. Il y a une semaine dans la rue, son argent volé par un aigrefin. Et puis un miracle : des amis, un vol en astronef, la belle Rubisse sous ses yeux émerveillés, une bataille, et enfin Triple Grâce ! La passion de madame de Tonka était sincère et positive, bien sur, mais Epstar se dit qu'il faudrait mettre le jeune Nad en garde contre les hypocrites, les pervers, les calculateurs ....

La famille candidate vivait sur une structure urbaine qui cachait totalement l'astéroïde porteur. Ils se posèrent à une cinquantaine de mètres du connapt.

(A suivre :evil: )
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)