Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rubisse ==> Triple Grâce
#25
C’est sans réel déplaisir qu’Epstar vit s’éloigner Rubisse sur les écrans. L’éclat fixe des étoiles et leur bénins rayons pour une fois apportait à son cœur une étrange tranquillité. Enfin ils étaient en vol, laissant derrière eux cette planète et sa violence.

La question de Cyclamen lui avait donné envie de répondre que si les hommes revenaient un jour dans le jardin d’Eden ils le transformeraient en Enfer. Le propre de l’homme était de se créer son propre enfer et plus rarement son propre paradis.

La peur, l’ignorance, la misère, l’appât du gain et du pouvoir c’étaient là les vrais ennemis dont en dernière analyse les hommes n’étaient que les instruments. Rares étaient les êtres qui optaient en toute conscience pour la voie du mal. Toujours ils se trouvaient une raison, une excuse; la tradition, son attachement à une communauté, la conformation à un système social … des excuses.

Mais parfois ils étaient capables d’accomplir des merveilles.

Il soupira avant de se retourner ver Cyclamen.

Bon, Cyclamen, tu es d’accord pour donner un coup de main à bord ? En plus de tes cours bien entendu. Tu verras il y a toujours plein de choses à faire à bord d’un navire.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)