Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
[Retour au Méphisto]
Les deux hommes, un peu dépités quand même, sortirent du Tracevide, et remontèrent à leur navire par la ligne de vie. Monsieur Sachiel Qruze détacha la ventouse à distance et ramena soigneusement son fil.

Monsieur Daykard alla directement à la bulle de SémirandeSmile et prononça son nom, au hasard. Une ou deux secondes plus tard, un voyant passa au vert et il put ouvrir la porte. L'intérieur était nickel, et un léger parfum flottait dans l'air. Les fauteuils avaient manifestement été refaits. C'était un ilot de raffinement sur un vaisseau de .... bon, passons :oops:

Monsieur Daykard appela la même machine qui avait servi à Sémirande à enterrer la malheureuse à Caltradazome, quatre petites heures plus tôt. C'était un mek très simple, qui devait couter une misère vu le niveau de son logiciel. Une plate forme, deux chenilles, un bras manipulateur et basta. L'engin put tout de même monter seul dans le pick-up. Le détective décolla par le sas supérieur de la soute, passa sous le Méphisto et se positionna près du sas de la passerelle, tout près de l'infirmerie.

L'aumônier l'attendait. Il mit le corps à l'arrière, enn compagnie du mek, attendit que monsieur Daykard pivote l'engin pour monter près de lui et tout deux partirent vers un endroit que Khrys leur avait signalé. C'était une sorte de tertre naturel, arboré, et manifestement difficile d'accès sans véhicule. Il surplombait l'herbage d'une bonne vingtaine de mètres. La bulle couvrit les quatre kilomètres qui les en séparait en quelques secondes. Les deux hommes s'aperçurent que le Méphisto les suivait à vitesse réduite, sur ses antigravs, laissant le Tracevide poursuivre sa propre route.

Ils se posèrent et déchargèrent tandis que le Mek creusait. La fosse fut bientôt prête.

La brève cérémonie ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)