Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
[Allez, mes braves ...]
Ikaar Lohnsöme se lève de son siège, bien vite squatté par Sémirande Chalmak. Le moment d'émotion de cette dernière a bien vite laissé place à son côté "affairé" habituel. Le pilote passe chercher son "petit matériel" dans sa cabine puis monte à la soute supérieure. Monsieur Daykard, armé jusqu'aux dents et monsieur Qruze y sont déjà. Le mécanicien manoeuvre les ventaux. Retardé par une visite éclair à Cyclamen et sa parentèle, le Père Epstar désolée, mais c'est bien son titre Smile arrive comme ceux-ci finissent de s'escamoter.

Sémirande s'est approchée aussi près que possible de la curieuse épave. Mais quand nous écrivons aussi près que possible nous tenons compte de tout un tas de paramètres qui traversent cette chose quasi mécanique qu'est une cervelle de Navyborg, dès lors que cela touche un de leurs précieux navires.

L'idéal eut été de se positionner en dessous de la cible ; mais alors, quid du Méphisto si les antigravs du Tracevide lâchaient d'un coup ? Après tout, cette hypothèse n'était pas farfelue, loin de là.

Mettre le Transistel sur la tranche eut été une solution s'il n'y avait eu le risque d'un comité d'accueil équipé d'armes lourdes à laser, à plasma ou autre ; dans certains cas de figure le navire de la TSA eut pu être une cible idéale pour des agresseurs masqués par la masse de l'épave. Tiré par les cheveux penserez-vous ? Sémi ne veut pas prendre le risque.

Alors la Navyborg bascule le Méphisto sur le dos, et descend à 50 m du Tracevide. 50 mètres, c'est une bonne distance :
- au cas où les antigravs du Tracevide cafouilleraient vers le haut
- en cas d'attaque venant d'en bas, la zone de couverte par les lasers est de 360° en ascension droite, et n'est limitée que par le Tracevide en déclinaison.
- quand la fin de limitude supérieure est détruite, la cible masquant un peu le point faible du Transistel.

Par ailleurs, 150 m d'altitude (100 m du sol + 50 m de la cible) donne une belle vue des alentours.

Le problème est le suivant.

Les quatre hommes lèvent la tête. Ils sont dans le champ de gravité artificielle du Transistel ; donc au-dessus d'eux ils voient le petit vaisseau et le sol. Mais dès qu'ils s'éloigneront de trois mètres de leur navire, ils se retrouveront suspendus par leurs ceintures de vol à 150 m en l'air. C'est comme cela.

Maintenant, messieurs, comment procédez-vous Smile
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 26 Guest(s)