Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Humm … Epstar observait le terminal holographique d’un air de plus en plus sombre au fur et à mesure que les informations arrivaient du médibloc.

Un esclave. Voila ce que c’était ni plus ni moins.

Il observa avec soin ce qu’il avait cru au départ être un fragment de tissus, mais qui s’avérait en fait être tout ce qui restait d’une membrane appartenant aux ailes manquantes de la créature.

// je pense que c’est ça : si je me trompe merci de me le dire.

Ecœuré il songea que ça ressemblait beaucoup à la pièce de « tissus » qu’il avait vu sous le bras de Khrys quand il l’avait croisé dans le hangar.
C’était tout simplement barbare et le droit impérial des peuples à disposer d’eux-même ne pouvait pas couvrir ce genre de traitement, pas même sur un « condamné ».

Il s’interrompit pour lancer une analyse des extraits sanguins et physiologique dans les circuits semi-intelligents du médibloc pour établir une modélisation théorique et prévisionnelle de la physiologie précise de leur invité. Ca ne vaudrait pas une base de données médicale complète, mais ce serait mieux que rien.

Il coupla ensuite la base de donnée médicale et le traducteur universel du bord : avec un peu de chance le traducteur avait la race de cet ET dans ses blocs de mémoire et pourrait le reconnaître par simple description extérieure. Le traducteur faisant appel non seulement à une analyse vocale, mais aussi faciale et gestuelle via sa bobinette, ça pouvait marcher.

Tout en gardant un œil sur les signes vitaux de son patient à l’affut du moindre réveil il s’approcha de l’intercom.

Epstar au commandant : Krhys quand vous aurez une minute, pourriez vous me rejoindre à l’infirmerie s’il vous plait ? Pouvez vous aussi amener avec vous un échantillon de quelques mini mètres carrés du … tissus que vous portiez sous le bras s’il vous plait ? Epstar terminé.

Après une seconde de réflexion il composa un autre appel.

Epstar à la mécanique : Ici Epstar j’aurais besoin de vos lumières. Mon patient a un émetteur récepteur implanté qui permettrait de le localiser éventuellement : pouvez-vous me rejoindre à l’infirmerie avec de quoi le neutraliser ? Je n’ose penser à le lui extraire faute de connaître sa physiologie. C’est urgent. Epstar terminé.

Il entreprit enfin, en attendant que tout cela commence à de dénouer, de baisser la température afin d’adapter celle-ci à la créature.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 19 Guest(s)