Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
[On quitte la ville]
Khrys dut quand même remonter le "coup de poing" qui avait provoqué l'atterrissage en urgence de la bulle, rebrancher l'automatique que l'autre avait éteint un peu sauvagement, et ordonner au mécanisme de ne pas tenir compte du fait qu'une porte était grande ouverte. Cela prit une minute, une très longue minute. Puis la bulle s'éleva et couvrit les trois-cent mètres qui la séparaient de la sécurité en quelque secondes.

Monsieur Lohnsöme vit l'engin s'élever au ras des toits, et surveilla de plus belle les 360° autour du Méphisto (Zénith et Nadir compris). Mais rien ne se passa.

Elle était bien belle, cette société cruelle sous des oripeaux élégants et civilisés ; et pour laquelle la mort était un acte esthétique, et où les conflits se réglaient en duels très codifiés. Confrontée à cette chose que l'on nomme la guerre, plus personne n'osait plus y pointer le nez hors de son chez-soi douillet.

Pendant ce temps le chef mécanicien, toujours en pétard après son brillant second, rappela Trapanelle 2, tandis que l'aumônier rassurait sans trop de problème les enfants. Nad Cyclamen avait d'ailleurs très très bien réagi. "Ce jeune Etre a quelque chose de lumineux !" pensa Epstar.

Le pilote n'attendit pas le retour du commandant pour partir.

Mais comment ?
A plat ? Sur le dos ? Sur la tranche ? En marche arrière ?
Vers où ?
A quelle vitesse ?

Je n'arrive pas à me décider entre le présent et l'imparfait. Ca m'énerve ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 54 Guest(s)