Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
… au loin on entendait seulement le bruit de la houle qui s’abattait avec un rythme hypnotique sur la plage de galets, que le ressac faisait rouler avec un son de maracas.

Sur le promontoire où se trouvait sa chaise longue gravitique Epstar pouvait voir à 270 ° la mer mauve sur laquelle les grandes voiles des cargos de passage dessinaient des virgules blanches.

Le bruit cristallin de glaçons qui s’entrechoquait dans un verre le tira de sa contemplation. Il sourit à Faribole qui légèrement vêtue d’un paréo noué à la tahitienne venait de poser à coté de lui un verre de jus de goyave frais légèrement relevé d’un trait de rhum calipian.

D’un geste doux il lui saisit la main qu’il porta à ses lèvres.

En contre bas Falbala, la sœur jumelle de Faribole, sortit de l’océan, sa silhouette athlétique rehaussée par un bikini blanc et un simple couteau de plongée accrochée à la ceinture …

Il fut brutalement extrait de son rêve et en ouvrant les yeux la première chose qu’il vit fut la silhouette de Sémirande qui désigna la porte d’un geste pressant avant de disparaître dans la coursive.

Il s’assit avec précaution sur sa couchette à la recherche du mal de crâne inhérent à la quantité d’alcool qu’il avait absorbé. Il ne trouva rien, pas la moindre douleur.

Il jeta un coup d’œil au rectangle lumineux que dessinait sa porte ouverte sur le couloir, se passa la main sur le visage, soupira, se dirigea vers la porte et appuya sur le bouton de l’intercom :

Ici Epstar, quelle est l’urgence médicale ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)