Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
#48
Difficile à mon sens de dire au vue de la carte p30 et 31 de l'encyclo volume 1 où s'arrête les frontières de l'empire avec certitude ... certes on est dans le meilleurs des cas vraiement aux frontières. L'orientation qu'a l'empire dans la carte p32 me choque un peu aussi : ce n'est pas très cohérrent par rapport à l'orientation générale du développement de l'Empire. D'où ma proposition de "pince" impériale partant de mon secteur et en direction du "nord" encerclant les agripinnes et l'amas de gion pour rejoindre le secteur avec cerbère, trefolia ...

Pour en revenir à l'histoire des Lehouines on peut enterriner le fait qu'il s'agit d'une manoeuvre pour déstabiliser la faction la plus militariste de l'administration impériale.

Maintenant sur le fond (mais bon ça n'a pas vraiement d'importance) on peut se demander comment l'A12S a eut les moyens (financiers essentiellement) de construire 12 léviatans de l'espace en ne disposant comme infrastructure industrielle que de trois planètes de NT5 et 6. Après ils en font quoi de leur flotte ? Je veux dire : ils tournent en rond dans leur espace ? ils les planquent sans jamais s'en servir dans la peur que l'Empire tente une frappe préventive ? Personnellement je les en verrais bien préter un ou deux à la République du Cygne ...

Sur la fabrication et la difficulté de celle-ci on peut imaginer que cela soit effectivement plus simple que l'on pourrait le croire. On peut même imaginer qu'il s'agisse en fait de fabriquer de micro-singularités gravitiques artificielle et que celle-ci en cas d'incident, coupé de son champ de containement et de son mécanisme de régulation ne soit pas stable dans le temps et se dissipent en quelques minutes (suffisantes pour détruire le navire) ... ce qui expliquerait que le secret ait été aussi bien gardé jusque là.

Sur le secret de la fabrication de ceux-ci qu'en est-il ? L'A12S a-t-elle gardée le secret ou a-t-elle profité de sa démonstration de force d'essolia pour aussi briser le secret de la fabrication ? Je serais d'avis que l'A12S a conservé un avantage commercial certain en se garantissant d'être la seule source alternative à la guilde navyborg pour la construction de ce type de navire. Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)