Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
#47
Je ne trouve pas l'idée que certains services impériaux aient été au courant de l'existence des 12 VL de l'A12S ne me choque pas. Bien au contraire s'il s'agit de piéger en finesse des partisans de l'expansion forcée.

Mais ce ne serait pas aussi évident que cela. l'A12S est quand même bien sécurisée et relativement fermée. Avoir 12 planètes ne siginfie pas qu'il n'y ait que 12 étoiles, ce qui laisse pas mal d'espace entre les voies commerciales autorisées.

De plus, on peut imaginer, comme je l'avait décrit sur mon article concernant les VL, que lors de leurs transit, il y a suffisamment d'"oiseau-pilote" pour empécher qu'une malencontreuse rencontre se produise avec des vaisseaux non-autorisés.

Sur les flux de matières et de de personnels, c'est quand même plus dur que pendant notre guerre froide où on avait des satellites pour espionner les zones industrielles et de construction navale.

Un dernier point de détail. Savoir dans ce cas n'est pas le rôle de Guet, mais de Courrier Impérial. Le premier s'occupe des terroristes et des criminels (à la Serpico), Courrier est responsable du renseignement politique et industriel (en plus d'apporter le courrier :mrgreenSmile.


J'aimerias poser une question parce que j'ai l'impression que personne ne l'a vu, au moins ceux qui ont les encyclopédies.

Si vous regardez bien les cartes dans l'Ency 01, vous verrez que le secteur avec Gion, l'A12S, et la zone impériale de Vonda, Cerbere and Co. n'est, mais pas du tout, à la frontière de la zone d'influence impériale mais à 2000-3000 AL de distance.

Alors que fait aussi loin de l'Empire cette enclave ?

Est-ce qu'à l'origine, l'Empire ne se serait pas établit ici pour mieux surveiller l'Amas de Gion, l'endroit où se trouve les derniers descendants des instigateurs des Révoltes Karias.

Depuis, l'Amas n'a fait que tomber dans la décadence, et l'enclave impériale, d'abord militaire s'est développée en zone civile semi-autonome.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)