Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
Sémirande Chalmak Wrote:Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être écrit, sauf sur
SPQR Wrote:Conclusion : Epstar, fait ce qu'il te plait; MJs du monde entier, faites comme vous voulez... Wink
Pas n'importe quoi quand même ...8)

Je vais essayer ... (mais pas certain que j'y arrive) Smile

Plus sérieusement : plusieurs points me tracassent sur le fond et j'ai délibérément choisi de les ignorer, mais on peut peut être essayer d'intégrer tout ça de manière un peu cohérrente.

(1) l'alliance des 12 soleils : on a un micro état qui avec 12 planêtes dont certaines sont trés peu dévellopé (il n'y en a que deux NT6) parvient à construire en secret 12 lehouines militaires, à les armer, les entretenir et à les cacher pendant des années à tous et à toutes ... pendant ces années (50) qu'est ce qu'ont fait ces léviatans ? Ils ont tournés en rond dans leur espace intersystème sans se faire remarquer par les nuées de corsaires qui assurent par leur noria le commerce ?

(2) Pendant combien de temps l'Empire et L'A12S se sont ils "frottés" ou connus avant que l'Empire décide de tenter de l'annexer ? l'impression (mais là c'est juste une impression) c'est que l'Empire est arrivé avec ses gros sabots et sur sa lancée a tenté d'annexer ce qui se trouvait à sa portée. C'est peu logique : La recherche sur les lehouine et leur construction a néccessairement pris du temps d'où ma proposition suivante en intégrant tout ça à mon histoire, à celle du Royaume du Cygne et des Toliens :

L'Empire ne se développe normalement pas (plus) par une polique volontaire de conquête, mais par contamination culturelle. Ca c'est le point de vue macro de la situation et de la politique. Le point de vue micro c'est que l'on est ici sur la frontière : s'y déverse de manière continue ce que l'Empire a de moins civilisé, de plus atypique et d'inadapté socialement. Et ce que ce soit les citoyens impériaux ou leurs dirigeants. D'où des situations qui sont parfois en rupture avec la politique officielle de l'Empire et sur laquelle ce dernier préfère fermer les yeux tant qu'il n'y a pas de gros scandale. C'est un moyen pour l'Empire de canaliser la force vitale et expansive de ses citoyens vers l'extérieur.

Dans l'histoire du secteur (si on respecte la chronologie initiale) l'Empire est arrivé dans mon secteur avant (300 ans environ) de se frotter à L'A12S. Que c'est-il passé entre temps ? Le Royaume du cygne entretenait déja des rapports avec l'A12S, rapports commerciaux, politique et de recherche. C'est le Royaume et leur alliés les Toliens qui eut à faire en premier à L'Empire et aux visées expansionnistes de ces dirigeants locaux. Le Royaume servit de tampon entre l'Empire et l'A12S en donnant à ces derniers le temps de dévelloper sa technologie concernant les Lehouines et de les construire. La destruction de la flotte mit fin définitivement dans le secteur aux tentatives d'annexion sous pression armée ... Mais dans le secteur de L'A12S c'était une autre histoire : L'empire se développait dans la forme d'une pince encerclant et évitant les agrippines et l'Amas de Gion : ce secteur se retrouvait sous l'autorité directe d'un autre dirigeant que le Vice-Roi de Mandrake : le Baron de Vonda.

Ce fut lui qui décida de répéter la même tactique de la canonnière, mais sans l'aide de l'armée qui refusa de préter son concours à cette aventure militaire, encore marqué par la défaite de la XXXIII ème flotte. Cette fois-ci c'est avec l'aide de la guilde navyborg ,à qui le Baron avait promis des avantages commerciaux plus qu'avantageux dans la future province, que se monta cette démonstration de force. C'est donc une flotte "privée" sur-armée par dérogation du Baron qui se présenta devant Viala. On connait le reste de l'histoire.

Comment le guet impérial pouvait ne pas être au courant de la construction de 12 lehouines ? Et bien ils étaient au courant. Ils ont simplement choisi de n'en rien dire ou plutôt ont eu ordre de n'en rien dire. Il faut croire que le Baron de Viala dérangeait l'autorité centrale qui voyait d'un mauvais oeil sa volonté d'expension et entendait lui tendre un chausse trappe à moindre frais pour le dicrédité et le remplacer.

... Voilà ma vision de la chose.

Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)