Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
Pardonne moi de ne pas avoir répondu dans la foulée mais la nuit de travail de jeudi a été infernale, et là je me force à répondre en me torturant par électrochoc.

J'allais répondre quelque chose, mais je suis retourné aux sources primordiales et conclusion en paraphrasant notre sémillante Sémirande forumale :
"Les créateurs d'Encyclo on fait l'impossible pour "coller" au mieux à Empire Galactique, mais cela tint des fois de l'exercice d'équilibriste.
...
Tu tomberas sur des progressions aberrantes. Laisse tomber".

Ben... elle a raison Big Grin

Le point de départ de tout ce problème, c'est l'Alliance des 12 Soleils. L'acte politique de la canonnière qui est décrit dans Frontières de l'Empire a été écrit à une époque où :

- la description des structures politiques et juridiques de l'Empire était égale à zéro.

- les formecs du 116ème siècle pouvaient encore charcuter les exotiques sans "état d'âme", seuls les humains étaient protégés par les Lois de la robotique.

- les navyborgs avaient une flotte de guerre.

Pour son scénario, Pierre Zaplotny avait fait un choix qui à l'époque n'était pas à discuter et indiscutable. Quand à l'Empire, chaque MJ en faisait ce qu'il voulait.

Puis vint l'encyclopédie galactique. Et là... PAF le chien !

On a, au 116ème siècle, un Empire moral et doté d'un appareil légal puissant qui prône à tous les niveaux l'autodétermination des peuples.
On a l'Armée qui n'obéit pas à n'importe quel quidam, on a Guet et Courrier Impérial qui veille.
On a les navyborgs qui sont profondément légalistes et qui ont le pouvoir d'aller dire à l'Empereur d'aller ce faire voir s'il donne un ordre illégal ou immoral.
Les guildes s'équilibrent les unes les autres. L'Armée ne peut guerroyer dans l'espace sans les navyborgs donc exit les ordres de missions débiles, et les navyborgs ne peuvent pas se bâtir une flotte de guerre perso, ce qui créerait une deuxième force armée dans l'Empire, dans ce cas paramilitaire car ce sont les militaires qui dirigent l'action militaire et les navyborgs les soutiennent.

Donc suivant cette logique de l'encyclopédie, le potentat qui voulait faire rentrer l'A12S dans le giron impérial en devenant son dirigeant se lançait dans une action autonome illégale contre un peuple qui voulait garder son indépendance en vivant dans une zone que la politique impériale voulait d'ailleurs laisser en friche (la Bordure) pour y envoyer tous ceux qui n'étaient pas heureux dans l'Empire.
Toujours dans cette logique, un simple matelot aurait pu faire arrêter le potentat ambitieux en portant plainte auprès d'un adminicule. La Guilde Navyborg aurait dit Niet et aurait mis en panne la flotte et les militaires auraient fait la gueule comme on pourrait le faire face, par analogie, à un candidat à une élection régionale en France qui réquisitionne un régiment dans sa région pour agir dans une quelconque action politique. Il faut aussi arrêter de prendre les militaires pour des cons. Il y a une chaîne de commandement et des procédures, ce n'est pas le premier pèquenot au sang bleu qui arrive en disant "Moi je" qui va les faire bouger.

Allez, dans le pire des cas, C'est Courrier Impérial qui aurait envoyer l'info sur les intentions de l'ambitieux et 36 heures plus tard, par ordre direct de l'Empereur le gars de faisait embarquer par les Scorpionautes.

Donc comme tout prend l'eau de partout, pourquoi pas un autre ambitieux qui décide de froncer du sourcil et rouler des épaules devant une civilisation ET indépendante au mépris des fondamentaux juridiques et moraux de l'Empire ...

Epstar Jdryk'll Wrote:Celle-ci, pratiquant la politique de la canonnière dans le but d'annexer leur territoire
Ca fait quand même 250 ans que l'Empire vit pour L'Unimanité, ce n'est plus vraiment une nouveauté politique...

... avec des militaires gentils toutous, des navyborgs je-m'en-foutistes, des Guetteurs qui font la sieste et des Courriers impériaux aux abonnés absents.

Ce que je veux dire, Epstar, ce n'est pas que ton travail ne va pas, ni même celui de PZ, c'est qu'avec le précédent pré-Encyclo de l'A12S, le bug s'est installé dans le système Encyclo.

Conclusion : Epstar, fait ce qu'il te plait; MJs du monde entier, faites comme vous voulez... :wink:

Si je pouvais demander juste un petit truc, tout petit petit pour faire rentrer un tchi peu plus dans le cadre d'historique, moral et juridique décrit dans l'encyclopédie, ce serait de même l'incident pendant la période trouble de l'Empire, avant Paul l'Immuable, quand les nobles de l'Empire faisait un peu n'importe quoi et comme ils avaient envie, à une époque où le concept d'Unimanité n'existait pas et où on chassait les Psi pour sorcellerie. Sad
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)