Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
Je trouve l'idée des dieux vivants vraiment originale et interressante. Le grosbillisme est certes extrême si on a l'idée de le placer entre les mains de Pjs qui ne sont pas extrêmement responsables ou pieux.
Mais on court exactement le même risque en désignant des PJs comme de trés hauts responsables d'une planéte ou d'un secteur. Donc le grosbillisme est à relativiser car il est soumis à l'autorité du MJ (béni trois fois soit son nom ...)

Pour l'histoire des Léhouine éventrés, si comme le suppose SPQR les léhouines sont uniquement garés en périphérie du systéme (j'ai des doutes sur le bien-fondé de cette régle même si elle est écrite dans l'encyclo), je ne vois pas de probléme majeur.
En effet, un Léhouine même si c'est un vaisseau spatial absolument gigantesque qui peut faire des dizaines de kilométres de long et de large, et bien par rapport à une étoile ou à une planéte ou même face à un béte astéroïde d'une centaine de kilométres ça reste trés léger : d'aprés l'encyclo, le plus gros Léhouine jamais construit a une masse de 100 millions de tonnes soit 10^11 kg, la Terre elle a une masse de 6*10^24 kg.
Bref tout ça pour aboutir au fait que la masse du trou noir qui est necessaire au fonctionnement du Léhouine est forcement inclus dans cette masse donc si un Léhouine ou deux d'ailleurs se transforment en en trou noir et en gobant la totalité de leur flotte au passage on peut admettre que se forme soudainement un trou noir 50 millions de tonnes, soit au regard de la mécanique celeste, quasiment rien du tout.

Donc la dangerosité de ce genre de mini-trou noir, qui au passage mettrait sans doute des années à absorber la totalité de la flotte, est quasi-nul tant qu'elle reste à la périphérie du systéme solaire. Y a même des chances, si personne ne va y voir de trop prés que personne ne sache exactement ce qu'il s'est passé.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)