Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
Toujours aussi original mais il y a quelques points qui me dérangent un peu (mais pas toujours complètement) :

- la politique de la canonière impériale à une époque tout juste récente. C'est un peu Star Wars je trouve, vu les règles actuelles de l'Empire sur les cultures exotiques Cry
A la rigueur que ça se soit passé pendant l'époque dela décadence, jele comprendrais beaucoup plus.

- le pouvoir des dieux réincarnés. Limite gros-bill... excepté que ça découle logiquement des règles du Gelschat (tant pis pour l'aurtografe). Donc si on accepte cette règle Psi, ma fois, ça se tient. Faudrait juste qu'il n'existe pas de race xénophobe impérialiste maitrisant consciemment ce type de pouvoir parce que ça siginifierait simplement la fin de toute vie dans la Galaxie (à part la leur) et ce n'est pas les quelques faibles télépathes impériaux qui pourront y faire grand chose.

- le dernier point et pas des moindres : la destruction du Zeus et de l'Horus. Mais tu viens quasiment de condammer leur monde au néant.

On sait qu'un Lehouine ne peut que rester à la limite d'un système stellaire.
Tu as donc laisser à leur frontière deux singularités quantiques, donc deux reflets (portée de destruction dans le TL : 24 heures lumière de rayon).
Pour info, la lumière du Soleil met :
8+ minutes pour atteindre la Terre
5,467 heures pour atteindre Pluton
Alors 24 heures, ça va loin, loin, loin... :roll:

Je ferais bien un schéma de cercles qui se croisent mais en toute logique, ce n'est pas 50% mais 100% de la flotte Varlet qui est anéantie.

De plus, à si courte distance, les deux nouveaux trous noirs vont complètement déréglés les orbites des planètes qui vont devenir excentriques, voir enclencher un début de déplacement de leur étoile. Tout ce qui a une masse va être bousculé.

On me dira qu'il suffira de recapturer les deux TN puis de calculer où les déplacer et combien de temps pour redresser les orbites. C'est, je pense, techniquement faisable. Mais ça signifie que :

- que l'Empire fasse amende honorable et répare les dégats : "Excusez nous, on voulait pas tout détruire. Vous avez détruit deux de nos flottes mais c'est pas grave les gars. On vous fait pas de devis, on vous fait ça gratos."

- que l'Empire demande aux Toliens de ne pas parler des TN, base de la propulsion Lehouine : "Les gars, c'est un secret, hein ! On vous fait le ravalement stellaire gratis et vous dites rien, les gars ?"

- que la Guilde Navyborg fasse venir le matos nécessaire de capture. Ca m'étonnerait qu'il y en ai un exemplaire dans chaque secteur galactique. Ca risque de venir de loin ça prendra du temps et les perturbations orbitales vont continuer de s'accroitre.

- il faut trouver de gros, très gros ordinateurs, parce que les calculs vont être cosmiques.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)