Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon coin d'univers ...
Question communication-compréhension et conséquences de l'ingérence, j'ai pas mal aimé "Un cas de conscience" de James Blish.

Concernant la république, j'aurais bien eu une remarque, mais avec l'histoire de l'A12S, elle tombait un peu à l'eau.

C'était d'encore faire passer l'empire et ses services pour des ploucs incapables. Des éléphants entrant dans un magasin de porcelaine.

Puis je me suis souvenu de la manière dont l'empire a essayé, sôtement, de réintégrer l'A12S dans l'empire. Ceci étant écrit en lettre d'or, pinailleur comme vous me connaissez, je ne pouvais pas le bazarder.

Alors j'ai contourné Big Grin

Oui, l'empire a tenté de manière grossière, de ramener l'A12S dans son giron. Pourquoi cette méthode alors qu'elle est d'une subtilité infinie dans d'autres domaines ?

Par ce qu'il y a plusieurs "courants" qui s'affrontent dans un empire multiple et qui donc souvent se disperse. Un courant, proche des fils de l'homme, adepte de la manière directe et forte. Et un autre travaillant avec discrétion et sur le plus long terme, capable de monter des opérations de contact, de soutien au développement comme d'actions spéciales de déstabilisation afin de faire prendre aux civilisations, qui ont le potentiel de rentrer un jour dans l'empire, une certaine direction dans leur évolution historique et sociologique... pour leur bien, pour le bien de tous et pour le bien de l'empire.

Pour ceux qui connaissent, c'est le même principe que Section Contact et Circonstances Spéciales.

Et concernant l'A12S, SC ayant compris que l'Alliance n'était pas prète, profita (voir SC l'organisant un petit peu par l'intermédiaire de CS :twisted: ), de l'action de la faction dure pour faire disparaitre leur influence dans ce secteur de la galaxie et faire rétrograder leur pantin de gouverneur au rang de banal diplomate perdu au beau milieu d'une station spatiale impériale perdue.

Quand à la République du Cygne, sa philosophie étant à l'opposée de celle de SC, on peut imaginer que SC ne fait que la surveiller et fait participer CS à la perpétuelle déstabilisation de la zone Kiff.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)