2007-11-19, 09:30 PM
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:... parvenus à Epstar, il ne lui fait pas l'affront de le sangler ...
Curieusement Daykhard s'apperçut qu'Epstar était parfaitement préparé ... Il se souvint d'ailleurs que dans chaque circonstance Epstar n'avait pas commis de faute quant aux rêgles de sécurités à appliquer à bord d'un navire spatial : il fermait toutes les portes systématiquement et veillait à ramasser les objets qui en cas de dépressurisation brutale ou d'embardée pouvaient se transformer en projectile mortel.
... Un peu bizarre pour un glaiseux de prêtre ...
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Ecoutez, je sais que mon image est un peu ternie de par le fait que c'est à moi qu'Aristide avait demandé de faire le sale boulot.
-Mais j'apprécie tres honnêtement ma nouvelle tache d'éducateur, de toutes façons, le nouveau capitaine ne semble pas très empressé de me redonner les charges de la sécurité à bord...
-Quand nous connaitrons les réactions de nos Jeunes Etres au TL, vous me ferez le plaisir d'aller dormir un peu.
-Et si vous-même n'avez pas de mission en cours, nous pourrions nous relayer dans cette noble tache qu'est l'enseignement, non?"
Un sourire et un regard en coin se plaça malicieusement sur le visage du prêtre.
Cherchez vous la rédemption Itzhak ? Le pardon ? Ou simplement à améliorer votre karma ?
Peu importe : je suis persuadé que faire le bien est un investissement pour le futur de votre âme ...
Je rajouterais simplement : une tache honorable partagée ne diminue en rien l'honneur.
Un peu plus sérieusement mais en conservant au fond de l'oeil un éclat de bonne humeur.
Pas de problême pour leur servir de professeurs, mais n'oubliez pas de faire preuve d'un peu de légerté et aussi de jouer avec eux : ça reste des enfants.
Puis-je vous sugérer comme premier enseignement de leur apprendre les rêgles de sécurité de base en milieu spatial, les différents signaux d'alertes et répéter les procédures d'évacuation ?
// C'est mon dernier mail d'ici 7 jours : à lundi prochain ! soyez sage ... et les dieux et la déhemmette aient pitié de vous.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.