Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise au point entre un pilote et le commandant
#2
Khrys montre sur son écran holo les instructions de vol à suivre par le pilote lors de son approche pour rubisse.

(voici ce qu'il peut lire)

"J'ai le plaisir de vous communiquer par la présente quelques renseignements anecdotiques, informations pratiques et points vitaux qu'il est indispensable de connaitre avant d'effectuer quelque commerce(1) que ce soit avec les gens de Rubisse.

Tout d'abord, demandez à votre pilote de créer un PdV à 15 jours-lumière du système, et écoutez leur contrôle de vol en hertzien sur canal 53. Une série de coordonnées vieille de deux semaines peut y être entendue, que vous devrez suivre rigoureusement lors de votre approche. Les gens de Rubisse (que je nommerai dorénavant GdR) tiennent par dessus tout à ce que l'arrivée sur leur monde se fasse au dessus d'une étendue d'eau pompeusement nommée "mer de Roos". Il semble qu'ils tiennent par-dessus tout à ce que l'hémisphère opposée reste masquée aux visiteurs. Tout manquement à cette première règle entraine la rupture de toute relation. Que votre pilote calcule soigneusement ce bref trajet de 15 jours lumière.

Quand vous serez en orbite, tenez soigneusement la verticale du point qui vous sera indiqué (en général un ilot quelconque de la mer de Roos). Il y a environ une chance sur 1000 que vous soyez contrôlé par une de leurs bulles hors d'age. On vous enverra vous poser assez rapidement sur votre lieu de destination. Si vous n'en avez pas, je vous conseille de demander Calmola, grande cité située dans un des cratères dont Rubisse est constellée. Elle est loin de mers, mais bien desservie par les routes et leur unique voie de chemin de fer.

Attitude sur place : aussi curieux que cela puisse paraitre, vous pouvez laisser votre vaisseau sans grand souci. Il est même très possible de déambuler dans les rues des petites cités de Rubisse ; pour peu que vous ayez une grande capacité de résistance à l'arrogance infinie de leurs habitants. Un conseil : baissez les yeux, attendez que l'on vous adresse la parole, répondez aux insultes avec politesse et humilité et tout devrait bien se passer."

Vous avez tout enregistré ? Je consigne ceci sur un support mobile mais pas dans l'ordinateur de bord. Je ne tiens pas à ce que les douanes de Triples-Grace nous posent trop de question sur cet échange avec ce monde où notre présence est seulement tolérée et non officiellement reconnue par l'Empire. Vous tiendrez votre langue, n'est-ce pas?
Si l'équipage est soudé, rien ne pourra nous entraver. Mais il suffit d'un microcircuit défectueux dans l'ensemble de notre confiance pour que tout d'écroule et tout devienne dangereux et compliqué.

Vous montrerez ces consignes à l'équipage en sortant d'ici.

Derniere choses... meme si je le pense, je ne dirais jamais que ces enfants sont des marchandises, alors débrouillez vous avec Epstar pour présenter vos excuses aux enfants si les consequences de vos actes peuvent etre réparées...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)