2007-11-17, 08:03 AM
MJ Wrote:Il ouvrit grand le canal public afin que tout le monde puisse entendre :
A ce propos, qui peut légitimement penser que Rubisse est un endroit où laisser des gamins se démerder...toutes sortes de trafics clandestins mais ça ne doit pas nous empêcher de faire preuve d'un minimum d'humanité, si ?
Dés qu'il commence à parler des gamins et de leur avenir, Itzhak qui est encore avec eux coupe la transmission par PV!
In Petto: mais quel abruti ce type, comme s'il voulait que tout le monde l'entende, déja qu'ils sont terrorisés! crétin impétueux!
Khrys Wrote:Parfait Itzhak, une bonne chose de faite...
Pour les enfants, le seul fait de leur expliquer dans quelle société ils évoluent va les occuper un moment, soyez juste patients et répondez à leurs questions le plus simplement possible. Ils ont soif de savoir, mais épargnez les détails, les intrigues politiques et autres anecdotes du genre.
Profitez du moment, car vous avez devant vous des enfants vierges des vicissitudes de la vie quotidienne comme nous la connaissons. Ca vous changera des requins des bas-fonds.
"Bien Capitaine!
-Je vais leur présenter les divers Etres Conscients qui peuplent le Vaste Univers puis je m'occuperai un peu de leur instruction civique. Après tout, il faut qu'ils sachent le plus tôt possible qu'ils ont des droits mais aussi des devoirs."
Tout ceci lui rappelait son enfance et son long apprentissage dans la Guilde Navyborg, il reproduisait les mêmes gestes que sa parentéle avait eu à son égard, il reformulait les propos de ses anciens maitres, où étaient-ils désormais? perdus quelque part dans l'Immensité? peut-être morts? les paroles de son Teohdak (son maitre à penser) lui revenait en mémoire: "Douceur et Fermeté, ce sont là les clefs de l'apprentissage."
Il se leva et alla se servir un Kawa, il avait encore beaucoup de choses à apprendre à ces Jeunes Etres...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"