Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Prêtre et le gris ...
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se précipita ensuite à la recherche de Sachiel ... Et finit par sonner à sa porte

ding dong

Sachiel vous ètes là ? Ouvrez mon vieux !

La porte s'ouvrit automatiquement, sans bruit. Sachiel Qruze était assis sur son lit, apparemment en train de réfléchir, en manipulant un cube triD. Sa cantine, ouverte, tronait au milieu de la chambre.

Il tourna la tête vers le nouvel arrivant, les yeux remplis de colère et de tristesse. Mais sa voix resta calme, posée, ... froide.

Que puis-je pour vous, mon Père ?

Epstar Jdryk'll Wrote:... Epstar attendait que le second mécanicien parle le premier.

Il s'adossa à la porte maintenant fermée.

Une infime vibration harmonique presque immédiatement compensée lui remonta le long de la colonne vertébrale : les moteurs varlet du Mephisto tournaient rond, si ça se trouvait on était déja en vol ...

Il songea avec un pincement de coeur aux bouteilles de vin qu'il n'avait pas eu le temps d'acheter pour le voyage.

Il chassa cette idée parasite et se concentra sur son interlocuteur.

Sachiel Qruze sentit également la vibration qui lui arracha un léger sourire cynique. Il continuait de tripoter son cube triD.

Le temps des choix vient de se terminer, mon Père. Vous savez que chez toute espèce vivante, face à un évènement inattendu la première réaction biologique est de choisir entre la fuite et l'agression. Arrogante est l'Unimanité qui croit avoir dépassé ses instincts alors qu'elle n'a fait que les habiller de culture.

Depuis la réunion de cet après-midi et le refus de ce tekno de communiquer plus tard, j'ai longuement médité sur le choix que je devrais faire. Soustraire les émotions animales, les évidentes comme les cachées, à la pensée pour obtenir le vrai raisonnement.

Rester, profiter de l'opportunité, l'affronter, malgré les premières impressions et l'absence de la Commandante, pour enfin atteindre l'espace et se libérer de cette pesante gravité qui emprisonne les âmes...

Ou fuir, tenter sa chance ailleurs que sur l'esquif de Médusa, mais avec des probabilités réduites, et en continuant de s'empoisser l'esprit comme celui des profanes.

Sachiel s'arréta de tourner et retourner son cube triD, pour le regarder directement, avec sévérité.

Et lui est là, toujours là. Toujours caché, toujours prêt à bondir au moment le plus opportun. Au moins, je sais que ne pas suivre ses suggestions est la bonne solution...

.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)