2007-11-11, 05:23 PM
Pétrus Alcaline Wrote:[Assez vif]
"Là, Epstar, tu vas un peu loin. Sémirande sait parfaitement faire la part des choses. Tu as raison pour la télépathie. Elle a communiqué avec son amie ici présente par ce biais. Et sais-tu ce qu'elle a demandé ? A être relevée de ce commandement, qu'elle a souhaité voir confié à Khrys Edelman.
Je voulais y venir plus tard, mais j'ai décidé d'accéder à cette demande, jusqu'à ce qu'elle retrouve ses facultés. A ce moment, elle reprendra la responsabilité du Méphisto." Petrus Alcaline ponctua son propos d'un regard appuyé en direction du Guérisseur :evil:
Il songea qu'il aurait mieux fait de garder le bouche close.
Inutile de prendre mal une simple question que je pose dans SON intéret et pour son meilleur rétablissement.
Khrys Edelman : trés bien. Pas traditionnel comme choix de nommé un non navyborg, mais trés bien. Moi ça me va.
ET bien sure que cette nomination n'est que temporaire jusqu'à ce quelle retrouve sa capacité à communiquer.
Della Notché Wrote:"Et puis quand vous dites que si elle ne peut plus transmettre c'est qu'elle ne peut plus recevoir, vous vous trompez monsieur le Guérisseur. J'ai parlé d'aphasie de Serguéï. Vous avez raison : vous n'auriez pas du sécher les cours. Sémirande peut parfaitement lire, comprendre ce qu'on lui dit, recevoir des instructions par son plot. Et si elle a une alerte pendant son pilotage, elle peut aussi activer un bouton d'appel, et quitter le Triche-Lumière. C'est un faux problème.
Si elle peut lire elle peut choisir des instructions écrites et donc donner l'alerte de manière circonstanciée ... Nous préparerons sa console en conséquence avec son aide.
Je suis d'accord ce n'est pas le fond du problème : le fond du problême est pour moi ce savoir qui est le mieux pour elle. Elle veux repartir avec nous et c'est l'essentiel, mais j'espère que sa convalescence ne va pas lui créer d'autres problèmes.
Nous embarquons pour un long voyage, avec une équipe hétéroclique dont je ne suis pas le dernier élément à être "déplacé", pour faire face à l'inconnu d'une partie de chasse interstellaire.
Et si je m'inquiète c'est pour elle. Rien que pour elle et pour les enfants.
Maintenant vous considérez en toute connaissance de cause que c'est ce qu'il y a de meilleurs pour elle ?
Amen ... passons à la suite et faisons confiances aux hommes, aux Dieux et à la patience du hasard.
Della Notché Wrote:Quand à ma venue avec vous ... Oubliez. J'ai un travail, des fonctions, des responsabilités ici. Et vous allez très bientôt comprendre qu'elles n'ont jamais été aussi écrasantes.
Epstar ne releva pas cette dernière phrase ... C'était là aussi un faux problème.
Du haut de son expérience et de sa fonction cette dame oublait quelle pouvait être morte demain et que les étoiles continueraient à briller et son travail à se faire.
Tout était une question de choix.
Il attendit la suite ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.