Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin du prologue
Il était content de voir Sémirande, mais inquiet. Content et inquiet. A peu prés dans cet ordre là.

Content parce qu’il s’apprêtait à aller la voir dans quelque hôpital que ce soit pour lui dire au revoir. Il préférait trouver une Sémirande consciente qu’une Sémirande perdu dans son propre enfer intérieur comme la dernière fois.

Il exprima à haute voix ses inquiétudes :

Pensez-vous que ce soit raisonnable de la faire remonter à bord aussi tôt ? Quelle poste va-t-elle occuper ?

Ne prenez pas mal ce que je vais dire.

Elle a occupé le poste de commandante, mais faute de pouvoir communiquer je la vois mal reprendre ce même poste. On parle donc d’un poste de pilote c’est ça ? Même à ce poste elle aura besoin, si les symptômes sont bien ce que vous me décrivez, d’une aide permanente, non pas pour piloter, mais pour communiquer en cas d’anomalie ou de danger … Je suis volontaire pour assumer ce poste bien sure. Il suffit que je cale mes quarts de veille sur les siens

D’ailleurs est-ce qu’il est possible de communiquer avec elle par télépathie, juste sur l’écoute et la transmission de pensées conscientes ? Cela faciliterait et rendrait possible la chose.

Sinon en cas de problème mécanique, de tempête ou de tout autre problème pouvant survenir pendant le vol comment comprendrons-nous ce qui se passe ? Je suppose que cette aphasie l’empêche aussi de lire ? Si ce n’est pas le cas peut être pourrions nous bricoler une interface tactile lui permettant de signaler les problèmes les plus courants … Mais franchement j’en doute : les centres de la lecture et de l’écriture étant les mêmes …

Ensuite la dimension psychologique de la question. Elle a commandé ce navire, avec nous sous ses ordres et elle devra là se contenter d’un poste de pilote et necessairement sous le commandement que quelqu’un d’autre. Qui d’ailleurs se verra confier ce poste au combien ingrat ? Elle est obstinée et inflexible et j’ai peur qu’elle ne se brise le cœur quand elle s’apercevra qu’elle ne peut plus être ce quelle a été.

Je ne suis pas psychologue, pour tout dire j’ai pas mal séché ces cours là dans le temps … mais je crains pour sa santé et son équilibre mental d’autant que faute de pouvoir échanger cela puisse s’avérer pour elle assez gênant. Et comme je suis nul dans ce domaine je serais incapable de l’aider … autrement que comme simple ami.

Enfin la question des autres : nous sommes tous dans les mains de notre pilote quand nous naviguons dans le triche lumière ; Nous lui faisons une confiance absolue. Pour ma part aujourd’hui comme hier je fais une absolue confiance à Sémirande pour nous emmener à bon port. Je lui confie ma vie sans hésitation. Par contre cela risque de fortement faire tiquer notre cliente finale. Elle a été en contact avec Sémirande par le passé et nous ne pourrons lui faire croire qu’il s’agit d’une situation normale. Elle risque d’être fort réticente à confier sa vie à un pilote en convalescence. Qu’en pensez-vous ?

Au-delà de ça … vous nous accompagnez mademoiselle Della Notché ? Pourquoi pas ? Nous avons encore des cabines équipage de disponible et je suis certain que vous pouvez prendre quelques congés.

Il ronronna :

Votre présence fera beaucoup de bien à Sémirande et je suis certain que vous suppléez largement à mes manques de psychologie et autres disciplines mentales …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)