Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
Sémirande Chalmak Wrote:[Un étage plus bas]
Plus terre à terre, Joseph Laïusse considéra son monde. "Bon, qu'est-ce que tout cela signifie ? Ces armes, ces attitudes, ces conversations ?" Désignant Sachiel Qruze "Vous, allez, soyez concis. Et, coupez-moi cette lumière rouge, nom d'un téssitron."

Alors que Joseph Laïusse attendait ses réponses et qu'Epstar terminait son monologue sur l'intercom, la tension semblait monter sur la passerelle. Mais elle ne semblait guère affecter Sachiel Qruze. L'inquiétante lumière rouge s'éteignit, remplacée par une lumière blanche plus saine.

Je venais tout juste de prendre pour la première fois mon poste à l'ingéniérie que l'alarme fût déclenchée par le docteur de bord pour urgence sanitaire concernant le Capitaine Chalmak.

Le commissaire Edelman ordonna une fuite d'urgence du Méphisto vers le large, suspectant une intrusion par un ou plusieurs individus hostiles pouvant mettre en danger de mort le Capitaine.

De l'ingéniérie, en réaction à cet ordre impromptu, j'ai opéré à un démarrage d'urgence à froid du vaisseau et bloqué tous les accès internes et externes.

Au décollage, j'ai détecté l'impact d'un rayonnement destructif qui a été arrété par les écrans du vaisseau.

En vol, le médecin a officiellement relevé le capitaine de son commandement et désigné Monsieur Lohnsöme, second pilote.

De retour sur T-F, je suis monté sur la passerelle et face aux évènements impromtus qui se succédaient, au manque patent d'informations, à la surcharge de travail de Monsieur Lohnsöme et à l'urgent besoin de coordination afin de rétablir temporairement une chaine de commandement, j'ai décidé, en accord avec les règlements de la Guilde Navyborg, de prendre le commandement.

Ce temps de commandement ne sera légalement valable que pendant que le Méphisto sera au sol et il prendra fin dés que Monsieur Alcaline, propriétaire sera informé des évènements et aura pris en conséquence une décision. Ou que je sois relevé par un supérieur hiérarchique navyborg faisant parti de la hiérarchie du vaisseau.

Cependant, tel qu'il est prévu dans les textes de loi et aux vues des évènements qui se sont produits, du moins de ceux dont j'ai la connaissance, vous pouvez déclarer que le Méphisto, son équipage et ses passagers se trouvent impliquées dans une affaire nécessitant une enquête de police. Mon commandement prendrait immédiatement fin et nous serions tous à la disposition de la Justice Impériale qui prendra alors toutes les dispositions nécessaires telles que définies par le droit.

Vous trouverez le Commissaire Edelman avec les passagers dans le salon. Le médecin s'occupe de l'évacuation sanitaire du capitaine et, sauf ordres ou évènements contraires, l'accompagnera à l'hopital. Le premier mécanicien ne devrait pas tarder. Moi et Monsieur Lohnsöme sommes ici à votre disposition.

.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 19 Guest(s)