Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
[Satu 6 quinte 503 - 20ème heure et 13 minutes]

[Bingo ...]
Pendant une interminable poignée de secondes, la diatribe de M. Edelman semble n'avoir aucun effet. Puis Cyclamen semble émerger de quelque transe légère, et rompt le cercle. Avez-vous vu des enfants dont on interrompt une joyeuse récréation ? C'est exactement ce qui se passe. Les enfants protestent, mais sans animosité aucune, comme si on leur avait contrarié un jeu.

L'attitude de Nad Cyclamen est quelque peu différente. Du ton mature qu'il sait prendre parfois, il interroge Khrys :
"De ... De mort ? Grands Esprits ... Mais enfin, que voulez-vous dire ?"

Khrys, lui, a le soulagement de constater que l'on a cessé de frapper à la porte de son esprit. Et alors seulement il réalise à quel point la pression avait été forte.

A même moment, Ikaar Lohnsöme reçoit ce message laconique :
"DA-TF-TRANS-5B1 de contrôle Emporion, DA-TF-TRANS-5B1 de contrôle Emporion. Maintenez votre position, je répète : maintenez votre position. Nous vous donnerons un vecteur de retour dans quelques minutes. Accusez réception, Méphisto."

Dans sa salle des machines, M. Qruze relance quelques vérifications, et constate que, décidément, elle tourne rond, cette vieille bobine !!!(1)

Dans la cabine de Sémirande, l'aumônier sent lui aussi la pression tomber d'un coup. C'est un soulagement incroyable. Sémirande, elle, s'effondre en larmes : elle pleure, pleure comme une adolescente, sans s'arrêter, inconsciente de ce qui l'entoure. Son regard est vide ...


1) Cette appellation fait référence à la façon dont sont fabriqués les astronefs.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)