Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
[Satu 6 quinte 503 - 20ème heure et 08 minutes]
Sémirande prend le carré de plastique avec un hochement de tête de remerciement. Une rêverie sans doute agréable passe sur son visage, et elle range le précieux objet.

Quand monsieur Jdryk'll parle de dépressurisation, elle a un sourire franchement sarcastique : "Oui, eh bien il n'est pas sur que je dépressurise le Méphisto pour faire plaisir à ce monsieur. Dites, vous vous rendez compte du travail que cela entraine ? Et ce pour une manœuvre d'intoxication ... qui a donné quoi au juste ? Tiens, j'ai l'impression de le savoir mais ..." Enervée, elle prend une de ses gifrettes. Puis d'un coup "

"Oh, mon dieu ... Daykard !!! Il m'a appelée ... Il m'a dit que ça avait raté, qu'Aristide n'était pas tombé dans le panneau ... Oh, mais comment, comment ai-je pu laisser passer cela ?"

Sémirande se lève, se met la main dans les cheveux, et écoute ce que monsieur Edelman lui dit ensuite. Elle garde un moment le silence, puis hoche la tête. "Vous avez raison, je ... aïe AÏÏÏÏÏEEE." Sémirande se prend de nouveau la tête entre les mains.

De son côté, monsieur JdryK'll a l'impression que ses tempes sont progressivement prises dans un étau. C'est insidieux, mais en télépathe accompli, il effectue les exercices adéquats, et la pression glisse de côté.

Le commissaire de bord, qui était descendu chercher un effet dans sa cabine, sent une vrille lui entrer dans le crâne. Lui aussi effectue les exercices nécessaires, et cela passe. Mais il s'aperçoit qu'il était assis par terre, dans la coursive ...

Pour Sémirande, cela ne va pas en s'arrangeant. Elle garde le silence deux longues secondes, puis se met à Huuurler !!! Un cri animal, comme monsieur Jdryk'll aurait souhaité ne plus jamais jamais en entendre ...

Du sang se met à perler de sa bouche, de ses yeux, de ses oreilles : le sang noir de ceux qui ont passé beaucoup de temps dans le Triche-Lumière. La jeune commandante se frappe la front de ses deux poings et pousse un autre cri, un beuglement plutôt. Elle tombe, prise de spasmes, sans pouvoir s'arrêter.

Une ritournelle tape à la porte de l'écran mental du Guérisseur. "Méchants, méchants, méchants ... On va punir les méchants, méchants, méchants ..."

Ni monsieur Qruze ni monsieur Lohnsöme ne ressentent le moindre malaise ... Et c'est sans doute pour cela que le second capte un drôle de signal en hertzien et en hyperondes, juste au moment où Sémirande pousse son hurlement. Manifestement, elle n'avait pas crié que par la voix ...

Edit : rectification de l'heure
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)