Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
Khrys Wrote:du moins, jusqu'à son décès."
Bon, eh bien tes décédés : ils bougent encore, et beaucoup ...

La "vitre" du Méphisto s'ouvrit donc comme demandé. Un peu de pluie entra bien mais l'étanchéité se refait très vite. Une équipe de cinq Teknos, certainement dument briefés, entra dans le Méphisto, scaphandres NT6 branchés. J'écris "briefés" car si leur célérité évoquait celle des équipes de Trident sur LulaB, leurs visages étaient nettement plus serins. Ils entrèrent donc, évitant les enfants toujours occupés à un de leurs curieux jeux, se positionnèrent sur un emplacement disponible et gonflèrent une première civière. Cela fait, ils branchèrent son antigrav et, affectant de pousser une masse d'une vingtaine de kilos, ils repassèrent sur la bulle. Ils répètèrent le manège quinze fois. A 19h30', la dernière civière passa sur la bulle, et sans qu'un mot ne soit échangé, les sas de l'engin se referma. La grosse bulle fila droit vers le ciel, vraisemblablement pour Sélène, où il y avait un lazaret.

Joseph Laïusse, qui avait surveillé l'opération, se tourna vers Khrys et Epstar et leur dit "Bon, votre détective veut rencontrer Aristide. Je ferais mieux d'être dans les parages. Souvenez-vous que vous êtes sensé préparer votre Méphisto pour une dépressurisation totale de 24h00. Dites-le à votre commandante. Donnez lui ceci, et ceci est pour l'aumônier. Adieu."

Il tendit deux plaques, l'une à Khrys et une à Epstar. Il se prit brèvement les tempes entre les mains, puis, suivi de ses hommes, il descendit jusqu'au pont des navettes, et embarqua à bord de l'un des véhicules de police.

Khrys et Epstar retournèrent les deux plaques dans leurs doigts. Il y avait là :
- la mission confiée à Epstar,
- l'ordre d'expulsion des clônes
- le titre de transport.

Il y en avait pour 3 218 000 ¢ Confusedhock: , dont 50 000 ¢ pour Epstar Jdryk'll re-Confusedhock: Payables à destination, mission effectuée.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)