Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Confirmation d'embauche ?
#3
[Hésitation, hésitation]
Sémirande regarde le grand type, fascinée. Et dire que quelques semaines plus tôt, elle avait été comme lui, ou peu s'en fallait. Ce qu'on changeait, quand même ...

[In Petto]
"Je vais le prendre, à l'essai. Mais je dois mettre les choses au point. Oui, bien au point. Sans compter le côté lyrique : il sait que jamais je n'aurai le cœur à l'empêcher de Voir & Percevoir tout cela. Me manipulerait-il, comme notre cher Guérisseur ? On verra bien. Mais en attendant."

[A voix haute]
"Vous appliquez à merveille le rituel Navyborg, votre discours est lui aussi digne de notre Guilde. Je pense que vous pourvez apporter énormément à ce vaisseau. Je dois cependant vous préciser un certan nombre de choses.

Vous avez peu d'expérience des vaisseaux à passagers, je vois. Sachez qu'ici, vous devrez parfois manger votre chapeau, si cette expression a quelque sens pour vous. Sachez que le client est surtout un passager, et je ne vous apprendrai pas que la personne de chacun de nos passagers est sacrée, tant du point de vue de sa sécurité physique que de celui de son confort moral. Si un passager vous dit quelque chose qui vous heurte : gardez-le pour vous. Si c'est trop dur, venez m'en parler. Mais ... cool, monsieur Qruze, cool ...

L'équipage aussi pourrait vous heurter. Le commissaire, par exemple, n'est pas plus commissaire que moi Grande Prêtresse de la Vertu Démoniaque. Cela peut vous choquer, mais c'est ainsi. Nous n'avons pas trop le choix, ici, voyez vous. Et M. Edelman, avec tous les défauts que l'on peut lui compter, est excellent en relationnel. Là aussi, soyez cool, monsieur.

Une dernière chose. Vous serez second mécanicien, sous M. Fénilara, nettement moins compétent que vous. Cela va à l'encontre de nos règles, mais il se trouve que je connais monsieur Fénilara, et que je ne vous connais pas encore. Ceci explique cela.

Avez-vous des questions ? Des remarques ? Et surtout, puis-je compter sur vous"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)