2007-10-20, 03:52 PM
Sémirande Chalmak Wrote:[Time stop]
Avant l'arrivée de Sémirande, M. Daykard procède à le projection des holos de trois êtres
Le second est un petit homme élégant, trop élégant. Visage d'oiseau de proie, lèvres très minces, yeux bleus délavés, est présenté comme Aristède Papopoulos dit "Monsieur Aristide".
"C'est lui" s'écria Cyclamen " c'est le monsieur qui fait peur."
Daykhard se recule légèrement de la table et regarde Cyclamen droit dans les yeux, tentant de découvrir sur ce visage ce qui faisait tant peur au caïd, puis se tournant vers Epstar:
"Aristide crevait de peur quand il m'a confié cette mission ou devrais-je dire qu'il s'en est débarrassée auprès de moi, j'aimerais bien savoir ce qui paralysait autant un homme qui doit avoir pratiqué avec largesses toutes les exactions possibles et imaginables.
-Soit c'est parce que son acolyte est encore plus effrayant que lui et que celui-ci tient Aristide pour coupable dans la découverte ou l'échec des clones et qu'il lui a demandé de faire le ménage.
-Soit c'est parce que Cyclamen et ses doublons renferme un secret qui peut le mettre ou les mettre en grand péril.
-Ceci étant dit, je vous le redit, c'est une mission d'enrôlement, je n'ai jamais travaillé pour le crime organisé, si je ne joue pas le jeu jusqu'au bout, je n'en saurais pas plus. Maintenant que vous êtes dans la confidence, on peut jouer un tour pendable à Aristide; lui faire croire que les clones sont morts déjà... parce que vous croyez quoi? qu'il va arrêter de les poursuivre, la peur va revenir et il fera tout pour les retrouver de crainte que leur secret lui revienne dans la tronche.
-Pour finir, si vous changez le plan de vol et qu'on se casse maintenant, il dégaine son pistolet laser et le tend au Guérisseur, autant me tuer tout de suite et tant qu'à faire, j'aimerais que ce soit vous qui vous en chargiez. Parce que c'est certainement mieux que ce que Aristide me réserve..."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"