Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La réunion de MM. Daykard & Jdryk'll ...
Epstar observa avec un malaise croissant M. Daykhard tracer ces mots ... avant d'être franchement choqué par ce qu'il lisait.

Daykhard avait été engagé pour assassiner ces pauvres clones ? Journaliste ? Assassin potentiel oui. Et avec les relations qu'il méritait... Comment un journaliste se verrait confier une mission pareille si on ne le pensait pas à même de "s'exécuter".

Tout le reste semblait prendre forme, un peu à la manière d'un puzzle dessinant pièce après pièce une image cohérente :

Nad cyclamen et sa parentèle avait été créés par un syndicat du crime pour ... ça rester à déterminer. Découverts par les services de police ils avaient été obligés de prendre un peu de champ le temps que les choses se calment. Ils n'avaient eu de cesse ensuite de faire disparaître les preuves ou les éléments matériels pouvant les impliquer ou servir à d'autres.

Après tout était une question de timing : Ils avaient fait expulser les enfants pour les mettre plus facilement à leur portée, un indic avait noté que les clones étaient montés à bord (échappant peut-être à cette occasion à une tentative d'assassinat ou d'enlèvement programmé) et ils n'avaient eu d'autre choix que de passer par Daykhard qu'ils connaissaient pour faire accomplir leur sombre besogne.

Notant l'air alarmé de Cyclamen il lui saisit la main et lui transmis télépathiquement Ne crains rien, tout va bien se passer : Je ne laisserais personne vous faire du mal
Avec une pointe d'inquiétude il espéra qu'il pourra tenir sa promesse.

Il nota de son coté à l'attention de Daykhard :

Ce genre de secret peut être gardé entre deux personnes à condition que l'une des deux soit morte : pensez-vous que vous auriez de toute façon survécu longtemps si vous aviez accompli votre mission ?

Il est même possible, s'ils sont vraiment motivés, que l'on ait monté à bord une bombe, perpétré un sabotage, qu'il y ait un second assassin ou que l'on nous ait tendu un piège légal qui nous mettra à la merci d'autorités légales corrompues au premier contrôle venu.

Avez vous enquêté sur notre nouveau membre d'équipage ? Son timing quant à sa monté à bord me semble suspect au regard des informations que vous me donnez.

Quant aux autres : Khrys a montré trop de réticences quant à leur accueil pour que je le croie complice. Et sous ses aspects cyniques j'ai du respect pour lui. Félinara est avec nous avant cette histoire et mon instinct me dit de lui faire confiance.

Par contre il est possible que votre mystérieuse cargaison soit un piège d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs c'est quoi que cette cargaison ?

Ce que je proposerais pour ma part : que l'on ne respecte pas à la lettre le plan de vol, que l'on parte tout de suite, et que l'on fasse le complément d'avitaillement par la suite. Inutile de faciliter le travail de nos chasseurs en restant immobile et en étant prévisible.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)