Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan du mephisto ...
maîtriser est un bien grand mot...

Disons que je fais des boules, des tores, des cônes, etc... qui peuvent finir par ressembler entre autres à un vaisseau varlet... avec de la déformation, du détail et de la texture quand même !

Mais le vôtre me pose vraiment problème, très large et pas très haut, pas élancé dans le sens de la marche, j'ai l'impression qu'il a été conçu par guy degrenne (c'est pas un reproche au concepteur hein !)...

Alors que le gros scarabée de la couverture de l'EG 1, bien que pataud respire l'avionique !

Pour l'instant le meilleur parti me semble une petite gellule (équipage)émergeant de la grosse 1/2 gellule (passagers) à fond plat d'où ressortent les varlets vers l'arrière pour lui donner un peu d'amplitude dans le sens longitudinal. (Les moteurs sont à bord ok, mais peuvent ensuite passer sous la coque non? style moteurs énormes et tuyères à l'avenant)

Un truc précis qui me paralyse par exemple, la grande pièce de l'étage de l'équipage qui semble assez panoramique (je vois bien une baie oblongue dans l'axe vertical), a une vue imprenable sur le "toit" démesuré de l'étage des passagers ! Bon çà permet de voir si le varlet babord fonctionne c'est sur, mais pour moi çà m'incite à avoir obligatoirement une couverture de l'étage passager en forme de dôme avec une bonne différence de hauteur (centre/extérieur) afin d'avoir des lignes fuyantes qui dégagent la vue et donne une impression "d'aile" à la partie basse (bon, la vue dans l'espace...). En écrivant ces lignes je m'aperçois que je me gourre en imaginant le bestiau en position statique (haut, bas, gauche, droite) alors que dans l'espace, et même en orbite, çà n'a pas d'importance, donc autant pour moi ! C'est purement esthétique en fait...

Bon ben je vais cogiter encore, peut-être rajouter des structures vers l'arrière (hors plan) pour l'étirer dans le sens de la longueur et si çà aboutit sur un truc potable je vous le ferai passer pour avis...

Au final j'aimerais bien pourvoir le réaliser entièrement en 3D avec l'intérieur bien-sur pour... ben mes joueurs qui finiront peut-être par en prendre les commandes damned ! mais çà fait pas mal de boulot...

heu, j'ai été un peu long là désolé. Bon enfin si vous voulez me donner des tuyaux sur votre vision du vaissul, ben ce sera avec plaisir et intérêt...

ciao

PS : je continue la lecture de vos aventures et c'est bien cool !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)