Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
14 patates :( ...
[Parlons gros sous]
Dès que tu as les garanties, les choses avancent beaucoup plus facilement.

La Hanse te fait profiter du parrainage réservé aux jeunes Libr'afs réalisant leur première grosses affaire (à moins que tu ne l'aies déjà eu dans le cadre des salopettes malachites ? :roll: )

Ce parrainage te permet d'obtenir de l'argent au taux extraordinaire d'1% par an, pour peu que tu rembourses avant un an. Après c'est plus cher. Des prêts comme celui-là, un marchand n'en obtient qu'un seul dans sa vie (quoiqu'il y ait eu des cas rarissimes dans lesquels un second ait été accordé. Ce fut toujours suite à des circonstances tragiques (le mot n'est pas trop fort) ayant entrainé la ruine du prêteur ; et ce sans qu'il en soit responsable).

Sur les indications de ta guilde, tu te rends donc chez Gambit & Co où tu obtiens les renseignements suivants :
- le prix du Méphisto neuf est de 33 377 000 ¢.
- vu son age (je n'ai pas écrit "son état" mais bien son age) il a une valeur d'environ 20 000 000 ¢.
- le prêt hypothèquaire que l'on peut en obtenir est de 16 000 000 ¢.
- il vient déjà d'être hypothéqué pour la somme de 1 200 000 ¢ par mademoiselle Sémirande Chalmak, pour travaux, auprès de la BTF, ou Banque de Terra Formation : c'est la banque de la TSA. Tu n'arrives pas à connaitre la nature des dits travaux.
- on peut donc te prêter 14 800 000 ¢ au grand maximum.

Que fait monsieur Edelman ?
Voilà.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)