Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un bref voyage en bulle
Le com glissa doucement dans ses mains, et l'espace d'un instant, l'image de la cabane avec les deux anciens buvant leur café le fit sourire.
" met le café de coté et à l'occasion, appelle le Lieutenant Ursano dans la journée pour qu'elle vienne le boire à ma santé, j'ai des rapports à faire, je passerais plus tard et dit au gros Marvenkin qu'il ne se gave pas trop de tartes aux framboises".

" Mon Lieutenant, une fois que vous aurez gouté ce café, vous comprendrez pourquoi j'etais un peu à cran ce matin, merde !! excusez mon langage mesdames, mais d'avoir été privé de ce délice...ce fut pire qu'une séance d'interrogatoire " dit-il en adressant un sourire un peu gauche aux deux dames.

Après avoir ranger le com, je me tourne vers cette dame, la dévisage en essayant de mesurer mot pour mot le sens de son message...

"Bon, au risque de vous paraitre froid et austère chère Madame Constantine, c'est ça? vue que vous avec l'air de bien me connaitre, vous avez le temps du trajet pour m'expliquer ce que vous attendez de moi, il y a certains détails "techniques " à régler de suite. Sachez pour votre gouverne que je suis passé d'une patrouille tranquille dans un charmant endroit à un canardage en règle. Je ne connais pas mes agresseurs, je ne connais pas ceux que j'ai sauvé, votre sémi et votre Daykard et surtout, je ne connais peu de choses de vous, disons assez pour savoir que vous pouvez faire la pluie et le beau temps."

Je plongea mon regard dans celui de Madame, à la recherche de la moindre émotion, puis doucement, je mis la main dans ma poche, sentant le contact de mon calepin, une esquisse de sourire se forma sur mon visage.
Un brin de malice et de joie fut perceptible dans mon regard lorsque le carnet fut entre mes mains.....

"Bon, j'ai mon calepin porte bonheur, j'ai de quoi écrire, avant de vous répondre oui ...(marque une pause) ou non (marque une deuxième pause) pour intégrer votre équipe, je vais vous noter quelques questions, qui resteront entre nous. Je prendrais le temps nécessaire pour analyser vos réponses puis vous aurez la mienne. Pouvons-nous faire ainsi ? "
Pendant que j'écris mes questions sur une page de mon calepin, je lève un peu la tête et sur un ton presque humoristique, je lui dit
"Oui je sais, c'est une méthode psychorigide qui peut déranger mais si vous semblez si bien me connaitre, cela ne vous posera aucun soucis."
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)