Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
Un des sourcils d'Epstar se releva imperceptiblement

L'autre ? ...

Passons, on y reviendra plus tard, je vais tout d'abord faire droit à vos légitimes inquiétudes.

Une pause

Nous aurons selon toute probabilité seize passagers. Ces passagers sont plusieurs choses :

Comptant sur ses doigts :

Des enfants, y compris Nad Cyclamen, qui malgrés son aspect adolescent et son apparente maturité est un enfant de dix ans. J'espère que vous vous souviendrez de ce point.

Des clones partageant tous le même patrimoine génétique d'une même progéniture. Leurs créateurs ont manipulé leur patrimoine génétique ce qui a entraîné des résultats... indésirables. Vous verrez qu'ils ont des caractéristiques hermaphrodites.

Des victimes créées par des criminels, arrachés à ceux-ci et abandonnés dans un monde colonial brutal par une administration plus occupée à préparer ou empêcher une guerre qu'à s'occuper de seize pauvres gosses.

Retournant les deux mains vers le plafond

Sandaahr, je sais que ce n'était pas prévu, mais les laisser ici c'est les condamner à mort ou à une vie de misère ou d'esclavage en raison de leur différence ou devrais-je dire de leur individualité.

Vous me parlez de contrainte, moi je vous parle de chance.

D'une chance pour eux bien entendu, mais surtout pour vous et pour moi.

Une chance de faire quelque chose de bien, quelque chose qui plus tard lorsque vous vous retournerez sur votre passé, sur votre vie vous fera dire : j'ai fait une chose dont je suis fier, j'ai changé les choses, à mon échelle, à ma manière. Ce n'était pas beaucoup pour moi, mais c'était beaucoup pour eux.

Désignant du doigt les flancs du navire

Nous voyageons d'étoile en étoile, tel de modernes Jonas au sein d'une baleine de fer.

Dehors en un clignement d’œil des milliards de vies intelligentes, faites de rêves, d'espoirs naissent et s'éteignent; A la fin tout retournera au néant quand l'univers se contractera

Désignant la poitrine de Sandaahr du doigt

Mais vous, même si vous êtes promis au trépas comme toute chose, vous avez la liberté d'accomplir les actes de volonté que vous souhaitez pendant votre passage ici bas.

A vous de décider si vous voulez n'être qu'un esclave de la machine, ou faire autre chose de votre vie.

Il regarda Sandaahr et avec un sourire un peu confus se dessinant sur le visage pour masquer son embarra.

Hou là ... je crois que je m'emballe un peu ... bref tout ça pour dire que nous avons effectivement des passagers, qu'ils sont fragiles, que c'est la décision de la commandante de les faire monter à bord, que je ne vois pas en quoi c'est une difficulté, que j'apprécierais l'aide de tous et la votre en particulier, mais que si ce doit être une corvée pour vous ce n'est pas la peine.

Reprenant son souffle

Au fait c'est qui l'autre ? Daykhard ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 37 Guest(s)