Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
#2
Epstar était en train de programmer sur l’auto-cook des petits déjeuners équilibrés pour tout le monde … il venait de récupérer des mains d’un des gosses un plat de larves aux épices typiquement malachite et essayait de faire comprendre à cette machine que « bon » ne voulait pas dire « pimenté ».

Il lui semblait vaguement avoir entendu hier soir le signal d’ouverture du sas du Mephisto se déclencher. Sans doute la commandante qui était rentrée à point d’heure.

Il songea qu’il lui fallait penser entre autre à voir quels programmes d’éducations et d’enseignement il pourrait trouver pour le voyage. D’ailleurs il ne connaissait pas du tout s’ils savaient ne serait-ce que lire ou écrire.

Il soupira intérieurement en montrant aux enfants comment se débarrasser des plateaux et gobelet et de leur contenu restant dans le recycleur … Il y avait tellement à faire en peu de temps il commença une petite liste mentale :

Vérifier si les enfants avaient une capacité juridique et sinon qui avait théoriquement leur garde.

Mettre la main sur des programmes d’enseignement. Il songea brièvement qu’un logimec d’éducation serait l’idéal, mais sa bourse était vide … il devrait faire ça à l’ancienne.

Leur faire passer un examen médical pour vérifier qu’ils n’avaient pas besoin de supplément alimentaire particulier. Au vu du ratage génétique extérieur il fallait vérifier qu’ils n’y avaient pas d’autres soucis plus pernicieux.

Récupérer des informations sur leurs destinations, leurs escales et étudier les possibilités de leur trouver un refuge.



Cette liste n’en finirait pas : autant prendre les choses au fur et à mesure et faire de son mieux. Il regarda son chrono et se dit qu’il essayerait vers les 11h30 d’aller réveiller la commandante pour en discuter avec elle … avec un café bien noir et deux cachets d’analgésiques.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)