Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le coup de colère de Daykard
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Daykhard conserve la même attitude par contre sa veste se rallonge légérement et prend la coloration des Légistes "
L'espace d'un instant, monsieur Daykard se demanda s'il n'avait pas commis une légère gaffe en arborant ces couleurs. Les regards allumés du premier groupe de personnages allèrent à lui, l'évaluèrent puis finalement (ouf !) l'ignorèrent.

Le Culp, lui, se jetta basques du dernier personnage, qui le ramassa et tourna prestement les talons.

Daykard sortit rapidement son tube lance moustique, le braqua vaguement dans la direction du quidam et tira. Le Grain de Riz utilisa ses capacités de vol limitées pour affiner la trajectoire, et se colla sur le manteau du type.

Daykard lui laissa prendre du champ et se mit à suivre le signal. Ce qu'il faisait était risqué, il le savait. C'était le jeu de l'épée et du bouclier, et aussi celui du "je sais que tu sais que je sais". Mais cela valait mieux que de le filer "à l'antique".

Le type avait une ceinture de vol, dont il ne se servirait évidemment pas au dessus du souk ce soir. Le risque d'essuyer le tir d'un aviné était trop grand.

La poursuite dura peu, en fait. Et elle se termina de la façon la plus inattendue qui soit. Une bulle se posa devant le type, et Daykard sentit de nouveau la boule se former dans sa gorge. C'était un gros engin de luxe, de la taille d'un wagon, blindé, rutilant d'ors et de pierreries, un truc de gros mafieux beaufesque. Tout le monde en riait, ici, mais sous cape. On ne se moquait pas de Monsieur Aristide, gros truand impliqué dans diverses traffics de devises, d'esclaves et soupçonné d'un nombre invraisemblable d'infractions aux lois régissant la génétiuqe.

Au nom du ciel, pourquoi "parrain" si prudent avait-il pris le risque de venir chercher en personne un type qui était visiblement un petit truand ?

Actions de Daykard, plus petits tire de dés ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)