Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche un mécano-soldat avec option guide
[Un bec, je pense]
Sandaahr Fénilara considéra Ikaar Lohnsöme sans rien dire. Il avait son idée. Et ils allaient commencer par ce que lui, Sandaahr, était incapable d'évaluer ; mais on pouvait se débrouiller :twisted:

Ils finirent donc par arriver à la salle de simulation où lui-même avait été mis à l'épreuve quelques semaines auparavant.

Le Pilote les attendait, qui faisait une manip quelconque sur le simulateur. "Pardonnez notre retard" demanda le Priman. L'autre eut un geste désinvolte"Ce n'est rien, je viens de finir."

Fénilara n'était pas idiot. Si juger de la qualification "Moteurs Varlet" d'un quidam était dans ses cordes ; savoir ce qu'il valait en Pilote TL était une autre paire de manches. Aussi avait-il pris une initiative qui allait ravir mademoiselle Badlam : il avait loué les services d'un Pilote TL confirmé pour mener les tests. Cet Etre, très expérimenté sans être Rosa, allait passer ce monsieur Ikaar Lohnsöme sur le gril durant deux longues heures ...
"Prenez place" dit-il avec un sourire aimable à l'impétrant. "Ne stressez pas, tout ira bien, vous verrez."

Et l'enfer commença.

Ce ne furent pas deux heures, que l'honorable Ikaar Lohnsöme passa sur le fauteuil d'évaluation, mais presque quatre. Quand Fénilara, qui avait sympathisé avec le technicien, s'en étonna, il s'entendit répondre : "Oh, j'ai rendez-vous avec madame à minuit à côté, pour la projection publique, vous savez ? Je ne vais pas rentrer pour repartir"

Le simulateur de pilotage était, cela a déjà été précisé ailleurs je crois, incapable de recréer le délire sensoriel du Triche-Lumière. Mais il utilisait des artifices très "Sioux" qui en faisait une machine relativement fiable.

Enfin, cela se termina. Le Tek/Pilote marqua ses annotations sur le compte-rendu, les tendit à Fénilara, et le salua après un "Un conseil : ne le laissez pas souffler avant le simulateur Varlet." sibyllin.

M. Fénilara écouta ce précieux conseil, et c'est sans même avoir pu prendre un verre d'eau que le malheureux monsieur Lohnsöme (qui se le sentait peut-être un peu, à ce moment-là, allez savoir) que monsieur Lohnsöme donc alla de la passerelle à la SdM de ce vaisseau immobile qu'était le centre de formation d'Emporion Magna.

Sandaarh Fénilara avait préparé ses exercices aussi soigneusement que le faible délai octroyé par la Noiraude l'autorisait. Mais il en avait décroché un ou deux de bien "tordu" quand même.

Le soleil se levait quand, enfin, l'honorable monsieur Lohnsöme put prendre un café. Sandaahr Fénilara sortit les deux compte-rendus ...

MJ (Vénéré) : quatre petits tirs de dés, SVP :mrgreen:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)