Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MM Edelman & Jdryk'll font les courses
#49
Epstar s’était levé et était venu à la rencontre de Sémirande quand il l’avait vu pénétrer dans le hall. A quelques distances de la cafétéria, à eux trois ils formaient un îlot d’immobilité dans la foule mouvante qui malgré la fête et la tombée de la nuit se pressait en ce lieu. Le spectacle et les affaires continuaient.

Il commença à lever la main avant de se souvenir que son interlocutrice n’aimait pas les contacts physiques. Un peu embarrassé il mis la main dans la poche ventrale de sa veste avant de lui adresser à elle et à son amie un signe de tête et un sourire que démentait le sérieux de son regard.

Bonsoir Commandante, bonsoir madame (son regard se fit un peu interrogatif, mais se reporta rapidement sur Sémirande). Je vous remercie d’être venue aussi vite. Je voudrais vous présenter quelques personnes qui ont un grand besoin d’aide et que vous pouvez si vous le voulez, aider. Je ne leur ai rien promis, mais … bref, laissez moi vous les présenter.

Il ramena Sémirande à la table et fit les présentations.

Puis il demanda à Nad Cyclamen de répéter une fois de plus son histoire avec ses mots, l’interrompant parfois pour apporter quelques précisions notamment sur leur age réel et sur le désintérêt de l’administration quant à leur cas.

Il fut tenté de conclure et de rajouter quelque chose sur la rédemption et sur la possibilité qu’il leur était offert de faire quelque chose de simplement décent pour une fois.

Mais il ne dit rien.

Il croisa simplement le regard de Sémirande et lui demanda :

Commandante, voulez-vous que nous fassions quelques pas et que nous en parlions ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)