Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MM Edelman & Jdryk'll font les courses
#44
Voilà un genre de moment qu’il n’aimait pas.

Il pouvait lui raconter toute l’histoire au Tridiphone, mais quelle attention pourrait-elle apporter en plein vol à seize pauvres créatures manufacturés, promis comme tant d’autres à une forme de destruction ou a une autre dans ce monde colonial.

Ce ne serait pour elle qu’une tragédie parmi une autre, digne d’une écoute éventuellement compassée mais guère plus.

Sa seule chance de la convaincre était de lui faire toucher du doigt la situation réelle de ces clones et qu’une confrontation avec ceux-ci emporterait ses réticences.

Mais s’il ne lui disait pas la vérité, s’il l’attirait ici sous un prétexte fallacieux, fière et obstinée comme il la connaissait, elle risquait de tourner les talons à la seconde où elle considèrerait qu’on l’avait attiré dans un piège.

Et il ne voulait pas lui faire ça non plus.

Il hésita un instant et se lança :

Commandante … Sémirande, j’ai un problème et vous êtes la seule à pouvoir m’aider. Je vous demande comme un service personnel de venir à la bourse aux chargements.

J’aimerais vous présenter des gens que vous êtes la seule à pouvoir aider dans ce monde pourri.

Je sais que cela parait mystérieux, mais il m’est difficile de vous présenter la situation réelle par communication Tridi.

Si vous pouviez m’accorder quelques heures de votre temps, je vous en serais très reconnaissant.

Viendrez-vous ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)