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Les vaisseaux
#60
un petit 'UP' sur ce sujet... oui, je me le suis retapé entièrement.

on a passé en revu:
- l'aspect résistance des Varlet sous le coup de canaonde
- l'aspect des vieilles technologies
- les effets de l'antigravité (et son besoin en alimentation énergétique)
- vaut-il mieux utiliser le moteur Varlet ou l'antigrav en vol atmosphérique (et quelle vitesse en vol atmosphérique), et l'organisation des vols.
- le cout en antimatière (peu cher, mais pour les petites autonomies cela devient crucial d'économiser chaque kg d'AM)

Si je peux me permettre une synthese :roll:

1. Je ne reviens pas sur la resistance des Varlets, le sujet semble etre partagé par tous :type de dommages, et 100pts de degats=1pt de coque pour les vaisseaux de taille modestes, mais le ratio ne tient pas pour les vaisseau > 1000 tonnes, de toute facon, c'est illusoire qu'un fantassin se tape un gros tonnage tout seul Smile )

2. les vieilles technologies NT5 ne seront rencontrés que par les PNJs, il sera rare que les PJs en pilotent ou en possèdent. Cela vaut-il le coup de se pencher sur des règles de constructions? Grosso modo, une masse de coque plus importante, un moteur Varlet (moins veloce) plus volumineux au départ pour appréhender les systèmes auxiliaires de propulsion (avec un coef qui va de pair), au final, beaucoup moins de tonnage 'utile' (cale et passagers).

3. Pour l'antigravité, il est bien de rester cohérent avec la physique connue, mais que la relation masse nécessaire masse déplacée n'est peut pas qu'un simple coefficient? exponentielle, carré, facteurs multiples, de toute façon, on n'en sait rien :wink: Le besoin en energie est faible, l'antigrav de table peut etre rechargé par induction, et avoir un capacité de quelques heures d'utilisation avant recharge... les systemes lourds etant directement compris dans la masse (de base) de moteur Varlet donnée dans les tables, pas besoin d'en calculer sa masse (et hop, soldé).

4. Pour l'utilisation ou non du moteur Varlet en atmosphere, bien sur, chacun fait ce qu'il veut. Celui qui desire 'economiser' de l'AM volera au plus tot en mode antigrav. Celui qui est pourchassé utilisera au mieux le potentiel de son astronef... Pour le reste, les regles de navigation atmospherique s'en charge. Et oui, le Moteur Varlet est magnifique et non polluant (on est sorti depuis longtemps de l'ere industrielle).

5. Rejoins le point 4. La loi du 1kg/mn reste de mise. Donc les grosses autonomie ne s'en soucieront pas, pour les autres, il faudra gerer au mieux les prioritées.

Bref, on ne touche a rien, mais on enrichi le texte original de commentaires qui le rendent plus cohérent...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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